Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Affichage

Aller en bas 
+4
Tom
EFC
lice
entalpie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Affichage Empty
MessageSujet: Affichage   Affichage Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:41

En tout cas, certains candidats mettent leur affiches électorales un peu partout et surtout en dehors des lieux prévus d'affichages publics.
Exemple : Les transfo EDF ou les portes de secours de certains bâtiments publiques.

Je trouve que cela pollue visuellement notre environnement.

quand on se promène a travers les Ardennes, on continue d'ailleurs de voir des affiches des candidats à la Présidentielle en voie de délabrement avancée.. c'est pas très joli tout cela.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:53

En effet, pas cool, pas très loyal ça...
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:46

C'est quoi le texte qui dit qu'on n'a pas le droit d'afficher sur l'emplacement des autres candidats sur les panneaux officiels ?

Ah oui pardon, c'est le code électoral. La loi quoi.

Et ça alors, coller la trogne de Ledoux sur les emplacements de Laurence Constant et de Maxime Collet, c'est quoi ? Un délit ? Ah ok.

Affichage DSCN7525 Affichage DSCN7526 Affichage DSCN7528

Oui mais elle ça compte pas, elle, elle a le droit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:08

Il y a aussi les "fous du collage"... pas très écolos... mais un peu trop... trop c'est trop... à vous de juger !

Affichage 23-02-12



Affichage 23-02-13

Sur place, c'est encore plus étonnant, d'ailleurs personne ne peut louper ce chef-d'œuvre qui s'étend sur plusieurs murs...
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:21

lice a écrit:
Il y a aussi les "fous du collage"... pas très écolos... mais un peu trop... trop c'est trop... à vous de juger !

Affichage 23-02-12



Affichage 23-02-13

Sur place, c'est encore plus étonnant, d'ailleurs personne ne peut louper ce chef-d'œuvre qui s'étend sur plusieurs murs...

Oui j'avais vu ça place du théâtre.
Pfff je trouve ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:52

Je crois que tout le monde le voit mais personne ne dit rien... Il ne faudrait pas laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:53

lice a écrit:
Je crois que tout le monde le voit mais personne ne dit rien... Il ne faudrait pas laisser faire...

Malheureusement, que faire ?
Quand on voit que même les équipes du maire sortant ne respectent pas le code électoral... Et puis même s'il y avait sanction, qu'est-ce qu'une misérable amende pour les caisses sans fonds du PS ou de l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:57

EFC a écrit:
C'est quoi le texte qui dit qu'on n'a pas le droit d'afficher sur l'emplacement des autres candidats sur les panneaux officiels ?

Ah oui pardon, c'est le code électoral. La loi quoi.

Et ça alors, coller la trogne de Ledoux sur les emplacements de Laurence Constant et de Maxime Collet, c'est quoi ? Un délit ? Ah ok.

Affichage DSCN7525 Affichage DSCN7526 Affichage DSCN7528

Oui mais elle ça compte pas, elle, elle a le droit. Twisted Evil
Oui, c'est un délit. Et je n'ai pas autre chose à dire que... désolé. C'est le fait d'un camarade qui a eu il y a quelques temps un accident vasculaire cérébral. Nous le tenons à distance des équipes de collages, mais voilà, il est parvenu à se procurer je ne sais comment un paquet d'affiches.

Je ne considère pas ça comme une question de loi que de toutes façon personne ne respecte mais comme une question de respect vis-à-vis des candidats : un panneau officiel, c'est sacré.
Je rappel que :
Citation :

* Pendant la période électorale, dans chaque commune, des emplacements spéciaux sont réservés par l'autorité municipale pour l'apposition des affiches électorales. Dans chacun de ces emplacements, une surface égale est attribuée à chaque candidat ou liste de candidats. Depuis le décret n° 2006-1244 du 11 octobre 2006, il n'y a plus de limite au nombre d'affiches qui peuvent être apposées sur chacun des emplacements attribués au candidat.

Attention : pendant les trois mois précédant le premier jour du mois de l'élection, soit à partir du 1er décembre 2007 pour les élections municipales de 2008 et jusqu'à la date du scrutin où l'élection est acquise, tout affichage relatif à l'élection est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats.
http://www.senat.fr/ct/ct08-2/ct08-2_mono.html
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:46

Oui...


Sinon il y a aussi le gars qui découpe les yeux de tous les candidats ...

Il: y a pas mal d'affiches qui ont été "yeux-octomisés"

bref y a des trucs bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:21

entalpie a écrit:
Oui...


Sinon il y a aussi le gars qui découpe les yeux de tous les candidats ...

Il: y a pas mal d'affiches qui ont été "yeux-octomisés"

bref y a des trucs bizarres...

Ouais. Curieuse coutume, et tous y passent.

Je déteste ce côté des élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:17

Ne vous inquietez pas pour ces petits méfaits qui , c'est vrai , polluent le visuel, l'ambiance, etc .
Les gens réfléchis sauront au moment de glisser leur bulletin dans l'urne s'en souvenir..
Quand on sait pas tenir ses troupes, on en assume le résultat. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:19

tempus a écrit:
Ne vous inquietez pas pour ces petits méfaits qui , c'est vrai , polluent le visuel, l'ambiance, etc .
Les gens réfléchis sauront au moment de glisser leur bulletin dans l'urne s'en souvenir..
Quand on sait pas tenir ses troupes, on en assume le résultat. Twisted Evil

Puisses-tu dire vrai.

J'ai rencontré hier une candidat aux cantonales.

Extrait :

Elle : Lui c'est la droite, je le recouvre.
Moi : ah bon, il a l'air sans étiquette pourtant. Vous le connaissez ?
Elle : non, pas du tout.
Moi : vous l'avez déduit en lisant son programme alors ?
Elle : vous croyez que j'ai le temps de lire ? Ça se voit qu'il est de droite !
Moi : Et Pandini, vous en pensez- quoi ?
Elle : Il a rien fait, c'est un incapable !
Moi : Et Lenice alors ?
Elle : pfff, pas mieux, un bon à rien. personne ne l'aime.
Moi : Mais vous laissez leurs affiches ?
Elle : oui, ils sont de gauche.
Moi : Donc vous laissez les affiches de gens de gauche, même quand ce sont des incapables, mais vous recollez l'affiche de ceux que vous connaissez pas parce que vous supposez qu'ils sont de droite ?
Elle : ben oui !

No comment. Shocked

J'ai rencontré 5 candidats à Mézières centre ouest, et j'ai chaque fois discuté. bah franchement ça vole pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:00

EFC a écrit:
tempus a écrit:
Ne vous inquietez pas pour ces petits méfaits qui , c'est vrai , polluent le visuel, l'ambiance, etc .
Les gens réfléchis sauront au moment de glisser leur bulletin dans l'urne s'en souvenir..
Quand on sait pas tenir ses troupes, on en assume le résultat. Twisted Evil

Puisses-tu dire vrai.

J'ai rencontré hier une candidat aux cantonales.

Extrait :

Elle : Lui c'est la droite, je le recouvre.
Moi : ah bon, il a l'air sans étiquette pourtant. Vous le connaissez ?
Elle : non, pas du tout.
Moi : vous l'avez déduit en lisant son programme alors ?
Elle : vous croyez que j'ai le temps de lire ? Ça se voit qu'il est de droite !
Moi : Et Pandini, vous en pensez- quoi ?
Elle : Il a rien fait, c'est un incapable !
Moi : Et Lenice alors ?
Elle : pfff, pas mieux, un bon à rien. personne ne l'aime.
Moi : Mais vous laissez leurs affiches ?
Elle : oui, ils sont de gauche.
Moi : Donc vous laissez les affiches de gens de gauche, même quand ce sont des incapables, mais vous recollez l'affiche de ceux que vous connaissez pas parce que vous supposez qu'ils sont de droite ?
Elle : ben oui !

No comment. Shocked

J'ai rencontré 5 candidats à Mézières centre ouest, et j'ai chaque fois discuté. bah franchement ça vole pas haut.
Tu as donc rencontré Yvette Lambert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:57

Tom a écrit:
EFC a écrit:
tempus a écrit:
Ne vous inquietez pas pour ces petits méfaits qui , c'est vrai , polluent le visuel, l'ambiance, etc .
Les gens réfléchis sauront au moment de glisser leur bulletin dans l'urne s'en souvenir..
Quand on sait pas tenir ses troupes, on en assume le résultat. Twisted Evil

Puisses-tu dire vrai.

J'ai rencontré hier une candidat aux cantonales.

Extrait :

Elle : Lui c'est la droite, je le recouvre.
Moi : ah bon, il a l'air sans étiquette pourtant. Vous le connaissez ?
Elle : non, pas du tout.
Moi : vous l'avez déduit en lisant son programme alors ?
Elle : vous croyez que j'ai le temps de lire ? Ça se voit qu'il est de droite !
Moi : Et Pandini, vous en pensez- quoi ?
Elle : Il a rien fait, c'est un incapable !
Moi : Et Lenice alors ?
Elle : pfff, pas mieux, un bon à rien. personne ne l'aime.
Moi : Mais vous laissez leurs affiches ?
Elle : oui, ils sont de gauche.
Moi : Donc vous laissez les affiches de gens de gauche, même quand ce sont des incapables, mais vous recollez l'affiche de ceux que vous connaissez pas parce que vous supposez qu'ils sont de droite ?
Elle : ben oui !

No comment. Shocked

J'ai rencontré 5 candidats à Mézières centre ouest, et j'ai chaque fois discuté. bah franchement ça vole pas haut.
Tu as donc rencontré Yvette Lambert Laughing

Moi j'ai rien dit, c'est toi qui dénonce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:37

EFC a écrit:


Moi j'ai rien dit, c'est toi qui dénonce. lol!
Je devine, je ne dénonce pas. Je crois par ailleurs que c'est avec toi que j'ai échangé quelques mots place St Julien l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:39

EFC a écrit:


Tous y passent.

Oh que non. Tous n'y passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:24

Tom a écrit:
EFC a écrit:


Tous y passent.

Oh que non. Tous n'y passent pas.

De quoi parles-tu ? Question

Sinon, comme d'hab l'affichage de dernière minute ne vole pas haut.
On avait convenu d'un deal avec une colleuse PS sur Manchester pour se partager els panneaux et tout allait bien.
Jusqu'à ce que l'UMP arrive. Nouveau deal, on se met d'accord pour laisser une affiche concurrente à chaque fois. Et ça a marché pendant pas mal de temps.

Mais ça s'est gâté.
D'abord, d'autres colleurs UMP n'ont pas joué le jeu et ont tout recouvert (à commencer par les ténors de la liste Poletti, qui ne se sont pas gênés pour s'attaquer aux panneaux officiels), même après minuit.
Puis le PS s'est amusé à tout arracher (mais alors tout) là aussi après minuit (je ne vois pas qui d'autres puisqu'ils arrachaient Poletti, Constant, Lenoble et Collet...)..
Et enfin Collet a recollé ce matin, alors que c'est interdit.
Je ne parle pas de Lenoble, qui a repris la démarche PC visant à coller partout où c'est moche, interdit et pas très beau...

Je dois être naïf, mais vraiment il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
C'est déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:04

EFC a écrit:
Je dois être naïf, mais vraiment il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
C'est moi et un autre camarade qui avons arraché ce matin à Saint Julien. Et c'est moi qui ai proposé qu'on procède ainsi sur toute la commune. Ce qui était interdit, c'est de coller. On est resté dans la stricte légalité.

C'est pas de la naïveté, de ta part, c'est de l'inexpérience, doublée du fait que ton parti n'est pas ciblé alors que nous, si.
Il n'est pas question de renouveler les conneries de 2007. Pas question d'envoyer nos équipes en collage en sachant qu'elles seront poursuivies par celles de la droite dans des gros 4*4 bourrés de gros bras. Pas question de prendre position autour des panneaux à 11h30 pour en défendre l'accès manu militari comme l'a fait la droite la dernière fois. Et c'est pas le plus grave.

J'ai déjà deux équipes qui refusent de mettre les pieds place Henri Dunant à cause des violences des sbires de Monsieur Ravignon. Et dans la mesure où l'UMP a collé jusqu'à 2h 30 du matin - on les a vu au Theux et au lycée Armand Malaise largement après minuit - et c'était prévisible, je ne vois pas pourquoi nous risquerions des blessés chez nous.
Pendant que vous faisiez vos rodéos avec l'UMP (et un peu Lenoble, il me semble), nous avons repris des forces... pour procéder à l'arrachage en règle à partir de 5 heures du matin et le nettoyage de nos panneaux officiels qui avaient été copieusement aspergés de peinture rouge. A propos, les yeux crevés, c'est pour Ledoux et rien que pour elle. Et là, c'est plus de la politique, c'est de la haine.

Je veux bien être vertueux. Mais si ça ne fonctionne pas, alors, pas question d'être grosjean. Finalement, c'est toujours la même histoire avec les affiches.

Au passage, tu devrais nous remercier parce que je t'assures que le moudem ne tenait pas un panneau ce matin. La prochaine fois, si il y en a une, vous ferez de l'arrachage aussi.

Quant à Collet, bon, bah oui, Quelqu'un de chez lui a mis une paire d'affiches place René Miquel après notre passage. Je ne crois pas que ce soit une infraction délibérée. C'est un peu comme quand un gars de chez nous a recouverts deux de vos panneaux officiels.
Quant aux petits placards en sauvage, c'est sa spécialité, à lui (collet), au PC et à Lenoble. C'est des stratégies de niches. Quand on n'est pas capable de tenir les panneaux, c'est la seule solution. Impossible de devenir majoritaire avec une telle attitude.
Impossible de tenir les panneaux libre quant on est un groupuscule.

Lilianne... Lilianne, elle est trop gentille.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:54

Je ne dirai qu'un mot : bravo !

On n'a pas la même notion de la politique, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Edelbird

Edelbird


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:45

C'est le jeu des élections le collage. C'est ça le millitantisme de terrain, ce qui pour moi est la base, je dirais. En effet pendant cette campagne (autant municipale que cantonale) on a eu le plaisir ou l'horreur de voir toujours les mêmes visages, collage massif ou pas, ça démontre quand même que y'a du monde derriere.
Je n'ai par exemple pas aperçu d'affiches du FN, une ou deux du PCF, peu du MODEM au niveau du centre-ville, et à en voir les résultats, je crois fortement que le millitantisme de base (tractage, collage, rencontre avec la population..) a été oublié par certains partis ou certains candidats pour les SE; qu'ils ne s'étonnent donc pas après de leurs résultats plus que pittoyables. Même un Maxime Collet, pourtant fraichement débarqué en politique locale fait plus parler de lui.

Pour ce qui est de la dégradation "du paysage" ça ne me choque pas plus que ça, c'est l'enjeu d'une élection, la plupart des millitants se livrent à une petite bataille niveau collage, je n'ai rien contre ça tant que cela reste de bonne guerre. C'est là, je pense, que les candidats ont fait la différence, même si ceux que l'on voit le plus souvent, sont ceux qui descendent tout droit des deux branches politiques prédominantes.
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:14

Moi je veux juste dire que mon choix du bulletin à mettre dans l'enveloppe n'a pas été fait suite aux affiches que j'ai pu rencontrées dans les rues... au contraire, je dirais limite que plus j'en vois moins j'ai envie de voter pour... Après c'est chacun qui a ses idées... mais je préfère plutôt voter pour quelqu'un qui a de bonnes idées qui me plaisent. Mais c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Edelbird

Edelbird


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:38

Je n'ai pas voté en ayant compté le nombre d'affiches pour chaques candidats, je te rassure.
Il n'y a aucune position politique dans mes propos, étant cependant millitante, je souligne simplement le fait que pour moi les résultats sont à l'image du millitantisme, et celui-si ne passe pas que par le collage, c'est un tout, autant les réunions ou débats publics, que le tour des foyers pour expliquer en quoi consiste tel et tel programme, le tractage, le collage etc..

J'attache une importance particulière aux candidats que l'on peut approcher facilement, les gens simples qui sont capables de vous exposer clairement ce qu'ils feront pour notre ville, et non ceux qui vous balance un tissus de conneries avec de joyeux sourires, au fond malhonnêtes. C'est comme cela que je me forge un choix politique, bien qu'ayant déjà une attache politique.
Je lis et essaye d'en savoir d'avantage sur chaque candidats, je suis d'accord avec toi, une affiche n'influencera pas mon vote, cependant, le fait que l'on voit plusieurs têtes devrait titiller notre curiosité et donc nous pousser à nous interesser, c'est en quoi le collage pour moi est important, que ça fasse joli ou pas sur les murs, sincèrement je m'en fou, je suis la première à m'attarder pour lire chaque affiches.
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:50

Il y a peut-être des moyens plus intelligents pour les partis qui ont les moyens de faire passer leurs messages par d'autres modes de communication que les affiches... moi j'attache de l'importance à toutes ces affiches collées n'importe où... il y a des règles (comme pour beaucoup de choses dans la vie), et un peu de respect envers les autres ne fait jamais de mal, car si je ne vous respecte pas vous n'allez pas être contente, par exemple... et bien moi je trouve que le respect de toutes ces petites choses peut ensuite faire naître de grandes choses... Moi aussi je lis les affiches, mais une fois que j'en ai lu une sur son panneau pré-destiné, ça sera la même qui sera 2mètres plus loin sur une propriété... De plus, je reçois les listes dans ma boîte aux lettres donc peut-être qu'il faudrait réfléchir à la réelle utilité du collage....
Revenir en haut Aller en bas
Edelbird

Edelbird


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:14

Les moyens plus intelligents sont pour moi les débats qu'organisent chaque candidats, seulement c'est toujours pareil, pour être au courant du lieu, du jour, de l'heure, soit les millitants tractent dans les rues pour faire passer l'info, soit ils collent des affiches pour ce rendez-vous, soit on se renseigne sur internet, sauf que tous le monde n'y a pas accès, encore une fois, pour moi le millitantisme est la clef.

Il y a des règles qui découlent de la loi, effectivement, principalement pour éviter le collage sauvage, mais je pense que la loi pour ce genre de choses ne sert à rien. Nombre de millitants ne respectent pas les panneaux. En même temps, pour les candidats qui viennent des partis qui dominent cela reste simple, hors pour d'autres, aux caisses moin remplies, cela devient plus difficile.
Au niveau du collage, je pense que l'on devrait tout simplement mettre à chaque endroits stratégique le nombre de panneaux équivalent à celui des candidats, mais ce serait perdre la "petite lutte" que l'on se livre entre millitants pour les panneaux.

Pour ce qui est du respect, je ne m'attarderai pas dessus, je respecte les gens qui me respecte, c'est aussi simple que ça.
Par contre, le respect ne fait pas naître de grandes choses, aujourd'hui les gens que l'on respecte sont nos amis, nos proches, je ne pense pas que tu éprouves un quelconque respect pour tous ceux que tu croises quand tu te ballades rue piétonne, ça c'est hypocrite. Nous respectons les gens que nous cottoyons et apprécions, notre éternel égoïsme fait que nous nous fichons du reste du monde. La logique du monde d'aujourd'hui fait que l'on est conditionné dans le système du plus fort et du plus rusé, je ne vois aucun respect là dedans.

Quant aux listes, on les reçois une semaine avant le vote, je trouve complètement idiot de se faire une idée seulement une semaine avant, c'est un choix qui pour moi doit être réfléchi et pesé, et je pense que pour cela, il faut assister à diverses réunions des candidats etc.. (je vais pas me répéter).
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:25

Oui je respecte les gens que je croise, demander pardon pour passer et dire bonjour c'est déjà une marque de respect et de politesse... ensuite c'est une chose qui m'embête aussi de recevoir les listes une semaine avant le vote... elles devraient être envoyées avant... Cela dit, je n'ai jamais dit que mon choix n'était pas réfléchi ni posé... Quand tu dis que la logique du monde d'aujourd'hui fait que l'on est conditionné dans le système du plus fort et du plus rusé c'est vrai,c'est ce que je critique dans le système du vote mais je pourrais étendre ce point de vue à d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage Empty
MessageSujet: Re: Affichage   Affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Elections Municipales 2008 :: Les candidants déclarés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser