Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parking ?

Aller en bas 
+3
Tom
entalpie
lice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Parking ? Empty
MessageSujet: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:03

Une autre question...
Que pensez-vous du parking souterrain ? Regrettez-vous le bon vieux parking 300 places ?
D'ailleurs y avait-il vraiment 3OO places ??
Combien y aura-t-il de places après et combien coûtera ce tout nouveau stationnement ?

En fait, désolée, ça fait plus d'une question ça geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:21

Oui pour ma part c'est une bonne chose se parking souterrain cela cachera les voiture et on pourra se garer en centre ville...
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:05

Tout dépend de la taille du parking souterrain et du prix...
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:09

Tout service se paye.... Un place en plein centrte protegé de la pluie sous terre cela a un prix...

Et puis il y a le vélo aussi ;-) c'est gratuit

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:31

J'habite à côté. C'est pas tant les voitures que ce terrain vague qui était gênant.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:39

Ben maitenant enfin quand ce sera fini hop sous terre les voiture bonjour bowling et lasergame....
Je suis pas un anti voiture, mais c'est tellement mieux quand une ville est optimisée pour fonctionner sans ...
En même temps chalreville en vélo c'est un peu fatiguant car trop de montée... ;-)

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2007

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:05

Moi, quand je vais à REIMS JE mets ma voiture dans un parking souterrain, c'est sécurisé, et je peux rester longtemps et même très longtemps, alors que le parking en surface c'est risqué, à chaque fois on risque une contravention si on reste au-delà des limites autorisées.
En plus dans un parking souterrain, quand il fait chaud, la voiture est à l'ombre !!!
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:29

Oui, c'est vrai un parking souterrain c'est bien cela laisse la place en surface pour d'autre chose.

Concernant le fait que cela soit payant ... il me semble que c'est normal, tout service est payant.

il devrait même avoir un parking souterrain sous la place ducale!!! comme cela, ca augmenterai les places pour les voitures (sans les voir..)
Car la 1ere impression que j'ai eu quand je suis venue a Charleville et que j'ai vu la place Ducale, ce n'est pas l'architecture ou la ressemblance avec la place des Vosges, c'est les voitures...
Dans les Ardennes, il n'y a pas encore la vision touristique des choses mais cela va venir progressivement.

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2007

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:03

Je rentre de promenade et je crois que j'ai oublié de dire concernant les parkings souterrains, que souvent les emplacements sont très étroits, et je crains toujours que ma voiture soit trop serrée entre 2 véhicules.
Ou comme la dernière fois c'est moi qui suis restée coincée ?
Que pensez-vous des personnes qui créent ces parkings, assurent elles la sécurité des éventuels dommages ?
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:14

Joce a écrit:
Je rentre de promenade et je crois que j'ai oublié de dire concernant les parkings souterrains, que souvent les emplacements sont très étroits, et je crains toujours que ma voiture soit trop serrée entre 2 véhicules.
Ou comme la dernière fois c'est moi qui suis restée coincée ?
Que pensez-vous des personnes qui créent ces parkings, assurent elles la sécurité des éventuels dommages ?

En fait les places sont petites car c'est pour une question de rentabilité, petites place = plus de places donc plus de sous...

enfin, je ne pense pas que le gérant du parking soit responsable en cas de dommages car il faut prouver que les tonches ont eu lieu dans le parking souterrain... il doit avoir que le vol.. car il y a le ticket de parking...

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick FOSTIER

Patrick FOSTIER


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Charleville Mézières

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:02

uN PETIT GRAIN DE SEL SUR CE SUJET.
1- lE PARKING NE SERA QUE SEMI-ENTERRE. IL Y AURA DONC TOUJOURS DES VOITURES EN SURFACE.
2- APRES SA REALISATION, SUPPRESSION DES STATIONNEMENTS PLACE DUCALE, DEVANT LE THEATRE ET DANS LES RUES D'ACCES PIETON. IL Y AURA 300 PLACES EN MOINS.

Pour la modération : il est vrai que les majuscules s'apparentent aux cris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-fostier.com
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:33

M'sieur Fostier, il faut déverrouiller la fonction majuscule de votre clavier en appuyant sur le gros bouton avec un cadenas. Parce que là, en écrivant en majuscules, en fait ça prend la signification d'un hurlement. ######

Remarque personnelle et subjective n'apportant rien au débat.

Pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:26

Hum hum hum faut pas s'enerver ... ici on discute calmement
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:29

Patrick FOSTIER a écrit:
uN PETIT GRAIN DE SEL SUR CE SUJET.
1- lE PARKING NE SERA QUE SEMI-ENTERRE. IL Y AURA DONC TOUJOURS DES VOITURES EN SURFACE.
2- APRES SA REALISATION, SUPPRESSION DES STATIONNEMENTS PLACE DUCALE, DEVANT LE THEATRE ET DANS LES RUES D'ACCES PIETON. IL Y AURA 300 PLACES EN MOINS.

Les travaux ont étaient fait il me semble place du theatre... et l'implantation des place est plus opportune a mon avis.
Concernant la place ducale : je maintient que pour l'instant c'est le parking ducale est cette place merite bien mieux.
Une place ducale sans voiture sera tellement mieux et plus agréable.
Enfin c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2007

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:52

et si pour être plus écolo, les citadins laissaient leur voiture pour profiter du centre à pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:13

Peu importe d'étre ecolo ou pas.. de toute facon la hausse du prix du petrole va forcer les gens à la marche à pieds... lol

De plus concernant les parkings, je suis un peu étonné que le parc vers la place des Droits de l'Homme sur les quais a été en partie transformé en parking...

En effet une partie du parc a été gravillonné et grillagé et donc transformé en parking...

Il faut en effet avoir des places de parking mais c'est dommage il me semble d'empieter sur les Parcs....

A+
Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick FOSTIER

Patrick FOSTIER


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Charleville Mézières

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:22

Ce qui vient d'être fait devant le théâtre a été imporvisé pour des raisons de sécurité. A terme (fin 2008) c'est la suppression totale des places. Idem place Ducale. Je ne suis pas contre, mais il faut compenser avant sinon c'est la mort d'une partie des commerces de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-fostier.com
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:39

concernant les place de parking devant le théâtre :

Si c'est vrai ce que je ne doute pas... c'est vraiment du gaspillage que d'investir dans du provisoire pour mettre en sécurité.

Par contre je maintiens qu'une Place Ducale et non pas comme actuellement le parking Ducale , permettre un essor du centre ville...

Il me semble qu'il faut réfléchir de manière transversale.

Vélo, bus, voiture, parking, tout est lié...
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:44

Citation :
Charleville-Mézières : la rue piétonne a trente ans et se porte bien.
En octobre 1977, c’est à l’unanimité, que le conseil municipal de Charleville-Mézières adopte le projet de transformation de la rue de la République en voie piétonne. Il était urgent de réagir pour lutter contre le risque d’accident, les trottoirs étroits contraignaient les piétons à marcher sur la chaussée. Un nouveau circuit des transports en commun, avec un arrêt au Point central, a été instauré. A l’époque, il n’y avait qu’une douzaine de commerces de vêtements ; contre vingt aujourd’hui, et les charcuterie, pâtisserie, boulangerie et droguerie ont été remplacées par 3 magasins de téléphones mobiles. Les promeneurs prennent davantage de plaisir à flâner dans une rue calme et saine.
L’Ardennais, 6 décembre 2007, p. 3 (1 p).

Il serait intéressant d'avoir des témoignages d'époques...

De plus il me semble que cela a un rapport avec les parkings. En effef, qui reviendrait sur les voies piétonnes maintenant?
Il me semble que c'est un peu pareil pour les parkings...

Il faut voir plus loin que 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:47

Et puis je viens de voir cela aussi :

[
Citation :
b]Charleville-Mézières : parking : des petits cadeaux avant Noël.[/b]
Du 8 au 31 décembre 2007, à l’occasion des fêtes de fin d’année, des demi-heures de stationnement seront offertes dans deux parkings privés de la ville (celui de la CCI, avenue Jean Jaurès et celui d’Effia, à la gare). On devrait donc pouvoir se garer sans problème en centre-ville. Concernant la question du stationnement, la CCI vient de commander une étude en vue d’agrandir son parking de l’avenue Jean Jaurès.
L’Ardennais, 4 décembre 2007, p. 2 (1 p).
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:31

entalpie a écrit:
Et puis je viens de voir cela aussi :

[
Citation :
b]Charleville-Mézières : parking : des petits cadeaux avant Noël.[/b]
Du 8 au 31 décembre 2007, à l’occasion des fêtes de fin d’année, des demi-heures de stationnement seront offertes dans deux parkings privés de la ville (celui de la CCI, avenue Jean Jaurès et celui d’Effia, à la gare). On devrait donc pouvoir se garer sans problème en centre-ville. Concernant la question du stationnement, la CCI vient de commander une étude en vue d’agrandir son parking de l’avenue Jean Jaurès.
L’Ardennais, 4 décembre 2007, p. 2 (1 p).
C'est des malins à la CCI. Le plus intéressant, c'est qu'on ne peut pas les accuser de sympathies politiques pour l'équipe municipale et pourtant, leur enquète confirme les conclusions de celle qui ont conduit le plan de stationnement municipal.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:54

Je ne suis pas contre non plus la suppression du parking sur la place ducale, elle sera mise en valeur, à condition aussi d'y faire des animations, pour qu'elle ne soit pas morte.... moi j'irais même jusqu'à supprimer la circulation sur la place ducale et dans quelques rues attenantes...

Mais bon, il y a déjà un manque de stationnement en centre ville, tous les commerçants, leurs salariés, et les clients le disent... après la construction du parking souterrain, ce seront environ 400 places de parking qui seront supprimées sur le centre ville.... il aurait au contraire fallu en construire 400 de plus pour satisfaire à la demande !!!

C'est également vrai qu'il faut responsabiliser les gens à ne pas prendre la voiture pour faire 500mètres, mais la majorité des personnes se stationnant en centre ville viennent pour la plupart de l'extérieur de Charleville-Mézières... pour les carolomacériens, il faut les inciter à prendre les transports en commun, ou encore à prendre leur vélo... mais pour cela il faut construire de VRAIS pistes cyclables, notamment dans les grandes artères de Charleville-Mézières, pour que les cyclistes soient en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepresidentdu08.skyblog.com
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:43

Ayant un petit chalet sur la place Ducale lors du Marché de Noêl, je vais faire un article plus developpé sur le stationnement en ville bientôt car il y a pas mal de choses a dire... en particulier sur le comportement des carolos....

Car pour moi il y a largement assez de place de parking, il suffit de marcher un peu.
Par contre le plan de circulation de la ville est a revoir carrement.

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:43

Citation :
Charleville-Mézières – Bientôt 50 places de parking au pied du Mont-Olympe.
50 places de stationnement vont être aménagées en contrebas de la passerelle du Mont-Olympe, côté « Guinguette ». Il suffira d’emprunter la passerelle pour rejoindre le centre-ville. Les travaux, d’un montant de 40 000 euros, seront terminés avant l’été.
L’Ardennais, 20 janvier 2008, p. 5 (1 p.)

Décidément c'est à la mode :-)

Il y a des choses a faire concernant le transport et le stationnement en ville mais se battre pour les place de parking c'est éludé une grande partie du problème.

La proposition de la liste Modem au municipales de : "métro ferroviaire" est une idée très intéressante plutôt que de se focaliser uniquement sur les place de parking. Car quelque soit le nombre de place de parking (100, 300, 1000,...) à charleville elle seront toujours prises et tout le monde ralera quand même...

A+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:51

personnellement, je suis contre un parking au mont olympe, c'est lieu de verdure et de balade pour de nombreux carolomacériens, et cela doit le rester !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepresidentdu08.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Parking ? Empty
MessageSujet: Re: Parking ?   Parking ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser