Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de caméras de surveillance?

Aller en bas 
+6
cassy08
Edelbird
louis.roger0898@orange.fr
Tom
Patrick FOSTIER
entalpie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassy08
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 47

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:04

C'est sur,c'est quartier libre...
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:28

Eh hop! cela remet ça. Par deux fois hier, journée à pluie battante, des collégiens de scamaroni s'en sont pris à ma façade fraichement repeinte et à grand frais. C'est à vous dégoûter de participer à l'embellisement de la ville par le biais d'un entretien de son propre bien. J'ai adressé un courrier au Maire, car je ne supporte plus ces récidives condamnables par des galopins qui prennent déjà le bon chemin de la délinquance en toute impunité...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:49

Là c'est le manque d'éducation qui joue aussi, le rôle des parents...
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:26

Quels parents? Lice, quand on n'a rien reçu des siens qui n'ont pas eu d'éducation, ils ne peuvent rien transmettre de bon, car l'éducation n'est pas innée. La société à le devoir de corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:03

Non ce n'est pas inné et si vous alliez faire la même chose sur leurs murs... ils ne comprendraient même pas...
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:55

Quand on n'a rien à soi on ne respecte rien chez les autres. La jalousie sociale existe - c'est un choix de vie et de sacrifices que l'on fait sans être pour autant plus fortuné que la majorité des citoyens ayant un modeste emploi. Alors si ce choix n'a pas été fait pour des raisons personnelles ou des penchants malsains, on se laisse facilement convaincre par le chant des sirènes qui les dressent contre la propriété bien mal acquise. Le défaut d'éducation empêche de discerner que la démagogie et l'hypocrisie font le nid douillet de ces sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:43

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Quand on n'a rien à soi on ne respecte rien chez les autres.
Voilà, c'est ça, rétablissons le suffrage censitaire. Classes laborieuses, classes dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:17

On ne peut pas dire que le fait de ne rien posséder entraîne une volonté de détruire le bien d'autrui. C'est un raccourci dangereux.

En revanche, je pense qu'il s'agit d'un vrai problème d'Education. Avec un grand E. Cela passe par la famille, l'école, la société... tout est à reprendre. En tant qu'enseignant, si je devais pester, ce ne serait pas au sujet de salaires, de mutations, ou je ne sais quoi. ce serait au sujet de l'absence de pouvoir conféré à l'école face à des parents pour qui l'enfant est souvent le roi...

Les caméras de surveillance me laissent perplexe. Sur un parking, c'est une chose. Dans la rue, c'en est une autre. Le principe même me dérange.

La solution viendra d'un vrai travail de fond sur l'éducation. Le problème étant que ce travail de fond n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:40

En ce moment je ne suis pas de trés bonne humeur... Désolé...
La pauvreté et la difficulté de la vie ne sont pas une excuse à la destruction et si la seule solution pour empecher cela c'est les caméra ben je suis pour !!!

Car même si une voiture ce n'est qu'un bien matériel et que cela se répare, il n'y a rien de pire que de retrouver sa voiture brulée ou rayée ou volée.

Il y a eu des moments ou je n'avais pas de job pas de sous et ce n'est pas pour cela que j'ai volé, brulé ou détruit !!!!

Il y a un défaut flagrant d'éducation... mais bon c'est la faute de Mai 68 !! lol
je lance un troll et je sors :-)
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:48

entalpie a écrit:

Il y a un défaut flagrant d'éducation... mais bon c'est la faute de Mai 68 !! lol
je lance un troll et je sors :-)

C'est pas faux.

Joli troll. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:07

Réponse à TOM : Tu me troubles dans ta déduction brusquée; rétablir le suffrage censitaire n'est pas mon objectif - Je suis un démocrate ! Ce suffrage vient de tes amis de 1791 et se sont tes autres amis de 1848 qui l'ont aboli. Pour moi, les révolutionnaires ne sont pas ma tasse de thé. on peut leur appliquer la maxime suivante : plutôt détruire que construire!
Mais mon cher TOM, il n'est nullement question dans ce forum de se battre à coup d'idées. A chacun les siennnes! Et de plus, le peuple en souffrance n'en n'a que f...Pour lui, le problème c'est le quotidien, comme pour moi d'ailleurs. Alors TOM qu'elle est ta solution pour remettre de l'ordre dans toute cette chienlit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:32

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Réponse à TOM : Tu me troubles dans ta déduction brusquée; rétablir le suffrage censitaire n'est pas mon objectif - Je suis un démocrate ! Ce suffrage vient de tes amis de 1791 et se sont tes autres amis de 1848 qui l'ont aboli. Pour moi, les révolutionnaires ne sont pas ma tasse de thé. on peut leur appliquer la maxime suivante : plutôt détruire que construire!
Mais mon cher TOM, il n'est nullement question dans ce forum de se battre à coup d'idées. A chacun les siennnes! Et de plus, le peuple en souffrance n'en n'a que f...Pour lui, le problème c'est le quotidien, comme pour moi d'ailleurs. Alors TOM qu'elle est ta solution pour remettre de l'ordre dans toute cette chienlit ?
C'était de l'ironie.
Et oui, mes "amis", comme tu dis, de gauche, c'est à dire ceux qui étaient assis à gauche de l'assemblée nationale issue des Etats généraux ont les premiers institués un régime parlementaire basé sur le suffrage censitaire, en remplacement de la monarchie absolue, et c'est encore la gauche qui en 1848 provoque la révolution qui débouche sur l'instauration de la deuxième République.
Merci de le rappeler, c'est sympa. Je ne crois pas qu'ils aient brulé des pneus à l'époque. Mais il me semble que ces révolutions ne se résument pas à des destructions.

Désolé.

Qu'est-ce que je propose ?

D'abord une présence policière dans les quartiers.
Des flics qui connaissent les gens, qui peuvent appeler les fouteurs de merde par leur prénom, les rappeler à l'ordre avant que ça dégénère. Pour l'instant, la police n'interviens que lorsqu'il est trop tard.
On a besoins de policiers dans les quartiers qui connaissent les profs du collège, les animateurs, les parents, bref, des gens qui peuvent s'insérer dans un dispositif cohérent, travailler en équipe. Ca s'appel "police de proximité" ou police de quartiers. On pourra construire tout le maillage éducatif qu'on veut, le faire aussi serré et efficace que possible, si le volet policier, répressif et préventif n'y est pas, il manquera toujours un chainon essentiel.

La justice, c'est aussi la réparation des dommages subies par les victimes. La police sur place, ça permet de porter plainte plus facilement. C'est important pour les assurances, c'est important pour que la police sache que ça ne va pas du tout dans les quartiers. Les "petits" délits sont eux aussi très important. Pas seulement parce qu'ils pourrissent la vie quotidienne, mais aussi parce qu'ils entretiennent un climat de délinquance.
Au passage puisqu'on est sur ce registre, une infraction rapidement et correctement sanctionné, ça sert à quelque chose. Mais alors il ne faut pas démolir la justice de proximité. Si non, le "rapide" devient "expéditif" et le "correcte" devient "a côté de la plaque".

Les gens qui trainent dans la rue, jusqu'à pas d'heure, c'est anormal. Ca fait un quartier vivant, c'est sûr, mais un type de 20 ans à deux heures du matin qui tient les murs rue Léon Dehuze, il est évident qu'il est complètement en décalage avec le reste de la société. C'est le début des dérives.
Il faut du boulot. Elle est où la politique industrielle du gouvernement ?
Elle est où la politique monétaire européenne qui évite de plomber nos exportations ?
Elle est où la politique de formation efficace de la main d'oeuvre ?

Je ne dis pas que la mairie ou l'agglo ne peuvent rien faire. Au contraire, ce genre d'initiative doit s'appuyer sur les acteurs locaux : maison de l'emploi, mise en cohérence des friches industrielles, modernisation des réseaux de communication. Mais on n'en prend pas du tout le chemin.

Les caméras de vidéo-surveillence, c'est un hochet électoraliste dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:13

Cette fois je retrouve le TOM dont j'avais apprécié le ton juste à des questions posées lors des élections municipales.
Je suis rassuré que tu aies lancé la polémique sous forme d'ironie. Je n'ai pas le temps de te répondre correctement, mais j'ai trouvé ton projet en phase avec celui de la Maire de Charlmez. Ce n'est pas une critique puisque j'y adhére presque entièrement.
Tu as eu l'audace du développement ce n'est que mieux pour ne pas poursuivre le débat stérilement. C'est un engagement que tu proposes, j'espère que tu en seras le garant.
Ce projet n'est pas difficile à réaliser à la condition que tous les responsables s'y mettent et consentent avec un peu de bon sens que ce n'est plus l'affaire d'un parti mais des entités engagées pour garantir le bien commun. Alors unissons nos forces et faisons fi de nos querelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:07

C'est vrai qu'il y a de bonnes idées...

comme dirait l'autre : Ya plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Arduin




Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 53
Localisation : Charleville

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:52

Habitant à Mohon rue Victor Hugo, je serais pour en installer une ou deux et fonctionnement essentiellement le vendredi soir et le samedi soir... vous vous doutez pourquoi ?

Tout simplement pour surveiller les jeunes qui sortent du Millénium complètement ivres et qui se permettent d'hurler, de jetter les poubelles dans la rue à 5 heures du matin...

j'ai du mal à comprendre pourquoi on les laisse faire...

je suis loin d'être d'accord pour le tout répression mais à faire de subir ces incivilités je commence à y penser sérieusement...

un propriétaire et contribuable de Mohon qui souhaite vivre paisiblement dans sa rue
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:45

Pour ma part j'habite vraiment près du lycée Bazin et c'est vrai qu'en période scolaire il y a de temps en temps un peu d'animation mais en journée et en semaine cette fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:42

Tous des petits cons je vous dis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:31

tempus a écrit:
Tous des petits cons je vous dis Exclamation

je suppose que c'est de l'humour....
Revenir en haut Aller en bas
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:10

Evidemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:54

sinon il y avait un reportage samedi vers midi sur la caméra de surveillance en angleterre et à Londres plus précisement... Interéssant.... cela fabrique pas mal d'image digne de vidéo gag ...par cantre un truc intéressant : avec les caméra il y a des haut parleur...

ex : Un gars jette son journal par terre au lieu de le jeter dans la poubelle à 2 m ... le gars de la surveillance le voit grace à la caméra et par le haut parleru lui demande de jeter son journal dans la poubelle prévue a cet effet... ca mets bien la honte au fautif et je ne suis pas sur qu'il recommence de sitôt....


Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:50

Je trouve ce procédé un peu totalitaire - faut-il en venir là ? - sans doute avec une frange de la société sans aucune éducation. On en croise de plus en plus, cela devient inquiétant. faut-il baisser les bras pour autant ! Je crois que oui, car aller de votre propre chef leur dire que c'est une faute, vous allez être surpris de la réponse ou du geste de l'interpellé. Je n'en dit pas plus, que chacun tente son expérience.

Je passe à un autre sujet qui me tient à coeur... voir ci-dessous..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Contribuable pénalisé deux fois   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:14

Le contribuable pénalisé deux fois...

Lieu : Chemin du bord de Meuse près de la ferme Dauchy.
quoi : dégradation des arbres plantés il y a trois ans.
Par qui: Famille qui passe la journée à la pêche.
Vite dit : L'année dernière les tuteurs de ces arbres ont été utilisés à faire du feu, puis les écorses de ces arbres ont suivies.
Cette année c'est au tour de ces mêmes arbres d'être taillés en pièce pour la même utilisation.

Je rappelle que ces arbres ont été plantés avec l'argent du contribuable et que cette famille est payée aussi par ce même contribuable. Alors que penser?




[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: IMAGE   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:52

Vu les diverses observation de Louis Roger ... faut même des caméras un peu partout... histoire de responsabiliser les gens...

Malheureusement en France il me semble qu'il n'y a que la répression qui fonctionne...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:21

entalpie a écrit:
Vu les diverses observation de Louis Roger ... faut même des caméras un peu partout... histoire de responsabiliser les gens...

Malheureusement en France il me semble qu'il n'y a que la répression qui fonctionne...

Spoiler:
Je ne crois pas que Louis Roger demande des caméras pour surveiller les arbres. Je lis avec beaucoup d'attention ce qu'il a écrit sur le sujet et je ne crois pas qu'il ait écrit que les caméras responsabilisent qui que ce soit.
Est-ce que c'est être responsable de se conduire honnêtement pour la seule raison qu'on est filmé ou qu'on a la certitude d'être sanctionné ?

Je ne crois pas. Je pense que c'est même le contraire. Quelqu'un de responsable, c'est quelqu'un qui se comporte bien sans contrainte. Il n'y a pas de responsabilité sans la liberté qui va avec ; les caméras sont déresponsabilisantes.

Je fait parfois mon footing à cet endroit quand il n'y a pas trop d'odeurs et j'ai vu ce spectacle désolant et ça m'a mis en rage. Dans le fond il y a peu de gens qui vandalisent de cette façon aussi incroyable notre environnement. Ca permet de faire du cousu-main.
Donc il faut retrouver ces vandales et les caméras ne le permettent pas. Leur faire réparer, donc TIG, en encadrant suffisamment le stage aux espaces verts de telle sorte qu'ils soient responsabilisés, justement.
Si ces gens aiment cet endroit (c'est semble-t-il le cas) alors, rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de caméras de surveillance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser