Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus de caméras de surveillance?

Aller en bas 
+6
cassy08
Edelbird
louis.roger0898@orange.fr
Tom
Patrick FOSTIER
entalpie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:00

Alors il me semble qu'il n'y a aucune caméras de surveillance à charleville??? il en faut????

j'attends vos réactions...

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick FOSTIER

Patrick FOSTIER


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Charleville Mézières

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:55

A ma connaissance, il n'y en a pas sur la voie publique. La municipalité est contre.
En revanche, les bus sont équipés depuis 2 ans environ et cela a contribué à améliorer la sécurité. Mais ce n'est pas une solution miracle. La présence humaine, les liaisons radio avec le central, le dépôt de plainte systématique en cas de violence. C'est cet ensemble qui a amélioré la sécurité dans les transports en commun.
Pour ma part, je crois qu'il serait utile de mettre en place un réseau de caméras. Mais il faut savoir que l'investissement et le fonctionnement sont d'un coût élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-fostier.com
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:24

Moi ça ne me plait pas du tout. Un voyou qui veut commettre un délit ira le faire plus loin ou se rendra méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:28

Pour ma part, je ne suis pas contre les caméras dans la rue.. je n'ai rien à me reprocher. De plus cela peut aider pour retrouver les auteurs de violences ou de vols...
Et il est vrai aussi que cela peut déplacer "la délinquance" dans les quartiers sans vidéo surveillance.
Enfin il me semble que la vidéo surveillance à sa place dans les grandes villes mais que Charleville n'a pas la capacité financière d'assurer un tel système. car il me semble qu'il faut bon vivre dans les Ardennes et en particulier à Charleville....
Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:05

entalpie a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas contre les caméras dans la rue.. je n'ai rien à me reprocher. De plus cela peut aider pour retrouver les auteurs de violences ou de vols...
Ah bon ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:20

Ben en visionnant les films... évidemment si c'est du banditisme organisé cagoulé c'est plus complexe mais cela peut aider il me semble... Un peu comme à Londres mais je pense que Charleville reste une ville agréable sans grand problème de délinquance il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:02

entalpie a écrit:
Ben en visionnant les films... évidemment si c'est du banditisme organisé cagoulé c'est plus complexe mais cela peut aider il me semble... Un peu comme à Londres mais je pense que Charleville reste une ville agréable sans grand problème de délinquance il me semble...
Les délinquants sont pas plus idiots que la moyenne. Ils ne vont pas commettre leurs forfaits en étant reconnaissables sous l'oeuil des caméras. Ca n'a pas de sens.

J'ai trouvé ça :
A quoi servent les caméras de video-surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:32

Citation :

Warcq : souriez, vous allez être filmés !
Depuis l’été dernier, huit caméras de surveillance ont été installées dans les rues de Warcq pour « sécuriser les personnes et se protéger des atteintes aux biens ». C’est la première commune des Ardennes à se doter d’un tel système. La surveillance est confiée à un prestataire de service, qui prévient la police en cas d’anomalies et met les vidéos à disposition. Les caméras ne filment pas les propriétés privées. La commune de Warcq a fait valider son projet par une commission départementale de vidéo surveillance, composée d’un magistrat de la cour d’appel, d’un technicien, de représentants de la CCI et de la Préfecture.
L’Ardennais, 14 septembre 2007, p. 3 (1 p.)

Alors que penser de cela???
J'imaginais bien cela a Charleville mais je ne savais pas que Warcq était si dangereux au point de mettre de la vidéo surveillance....

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:00

J'ai un peu l'impression que ça psychotte pas mal à la mairie de Warcq. Ils impriment sur les photocopieurs financés par la mairie un torchon qui s'appelle "les 4 vérités". Un 4 pages dans lequel de courageux anonymes expliquent à quel point c'est dangereux de vivre à Charleville-Mézières, rapport par exemple aux tags (je ne rigole pas, c'est authentique), et tout ça pour dénoncer la communauté d'agglo au prétexte que ça va amener dans ce charmant bourg des hordes de délinquants.
L'autre Maire opposé à la Comunauté d'aglo, celui de Villers-Semeuse a lui aussi mis le doigt là dedans, mais j'ai bien l'impression qu'il le regrette amèrement. En tous cas, si il se contente de défendre son bout de gras à l'assemblée communautaire, sans trop se préoccuper d'intérêt général, au moins il essaye de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:41

Hum hum C'est incroyable que cette communauté d'agglo déchaine tant les passions...

Pour les caméras de Warcq, on verra bien si cela sert effectivement.....

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:04

entalpie a écrit:
Hum hum C'est incroyable que cette communauté d'agglo déchaine tant les passions...

Pour les caméras de Warcq, on verra bien si cela sert effectivement.....

Patience.
Mais on ne verra rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:22

Oui ils ne doivent rien voir car quand je suis passé à Warcq une des caméras de survellance avait encore un film de protection dessus.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: caméra à Warcq   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:31

L'actualité est un peu vieille mais mérite d'être débattue. Laissons la mairie de Warcq faire son expérience et laissons lui le temps d'en tirer des conclusions. Eh oui à Warcq, il y a de la délinquance délictueuse! J'en veux pour preuve qu'un homme âgé de + 80 ans avait été sans cesse opportuné jusqu'à l'intérieur de son domicile. Un soir il s'est retrouvé jeter dehors à errer sans trop de discernement tant l'épreuve était invalidante. depuis il vit dans une maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:04

Oui reste a savoir si c'est monnaie courante....

Et est ce que la video surveillance peut tout régler?

Enfin voyons ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:54

entalpie a écrit:
Oui reste a savoir si c'est monnaie courante....

Et est ce que la video surveillance peut tout régler?

Enfin voyons ce que cela donne

La réponse est non évidemment, cela reste un moyen certes coûteux à mettre en place et surtout à l'utilisation. Les voyoux vont ailleurs mais la zone est redevenue saine. RL
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:49

Mais il me semble que les "voyoux" vont là ou il y a des choses par exemple à voler.. comme dans le centre ville ou sur les parkings...
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:18

à voler ou à dégrader c'est la même valeur dans l'échelle de la nuisance. "Tout ce qui appartient à autrui doit être détruit !"
A toujours les excuser, on délivre un brevet de satisfecit. Tant que c'est chez le citoyen ou l'administré, on s'en f... Viendra le jour où ces voyoux s'en prendront à l'autorité, alors-là on trouvera le moyen de les neutraliser. Pourtant les aires et infrastructures mis à leur disposition ne manquent pas. Visitez la plaine de jeux de Manchester et vous allez découvrir un champ de ruines. Pauvre contribuable ! t'as pas assez payé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:08

Résultat du travail d'un vandale à Manchester.
[img]Plus de caméras de surveillance? 2u5qeix[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Edelbird

Edelbird


Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:22

J'ai pas l'impression pour ma part que la délinquance soit dans le centre ville de Charleville.
Il faut être réaliste, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau du centre-ville, par contre, du côté de la Ronde Couture et de la Houillère (même si c'est aujourd'hui plus calme) c'est presque du lot quotidien. Organiser quelque chose au centre ville est possible, mais à la salle arc-en-ciel, je me souviens encore comment cela a fini.

Je suis contre l'installation de caméras dans le centre ville, je trouve qu'elles seraient d'aucune utilité, en revanche, dans certains coins, elles régleraient pas mal de problèmes.
Je pense que tout est une question de localisation.
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:51

Ce qui reste du tennis de table !
[img
]Plus de caméras de surveillance? 34y7k38[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:49

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Résultat du travail d'un vandale à Manchester.
[img]Plus de caméras de surveillance? 2u5qeix[/img]

Ben sur les distributeurs de billets, il y a des caméras donc il y a possibité de découvrir le "vandale"
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:52

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Ce qui reste du tennis de table !
[img
]Plus de caméras de surveillance? 34y7k38[/img]


Ben là on arrive au plus haut degré de la bêtise humaine...
je ne comprends pas ce genre d'acte.... sur le distributeur de billet encore cela peut être compréhensible :-) elle donne jamais assez de billet cette satanée machine ;-) mais là....
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:14

Tiens c'est nouveau ! Entalpie me précise qu'il y a des caméras de surveillance aux distributeurs de billets. Du jamais vu, à moins que j'ai la berlue ! J'irai faire un tour on ne sait jamais. Si c'était le cas, la société gestionnaire a-t-elle les moyens de poursuivre le délinquant, car juridiquement le cliché n'est pas une preuve. Par contre celui des radars, s'en est une ! Comprenne qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
cassy08
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 47

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:12

Et oui!le vandalisme est une chose de plus en plus courante.Mais malheureusement,il n'y a pas qu'en ville que cela arrive.J'habite en campagne et ça n'a pas empêcher à des "individus" de me crever mes pneus et de me griffer mon véhicule.
Résultat:vacances annulés,franchise de 250 euros à donner....
Il est vrai que les vidéos surveillances sont utiles,mais il faudrait en mettre partout.
Peut être que si les sanctions etaient plus sévères,les auteurs de ces faits reflechiraient à deux fois avant d'agir!
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:23

Réponse à Cassy "mettre partout des caméras de surveillance" C'est mal parti à charleville-Mézières, les électeurs ont reconduits une équipe qui est contre. Alors il faudra attendre encore 6 ans pour espérer. Dans l'attente j'invite les délinquants a profiter à satiété de l'aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Contenu sponsorisé





Plus de caméras de surveillance? Empty
MessageSujet: Re: Plus de caméras de surveillance?   Plus de caméras de surveillance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de caméras de surveillance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser