Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A Charleville, on sait être écolo ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:12

... sans trop de zèle !
Alors voilà je ne savais pas où mettre ça, ni même si j'ai le droit mais tant pis je prends le gauche et Admin choisira...
Il y a quelques temps, s'est cré et développé sur Charleville un site internet qui ne propose que des objets recyclés ou à tendance écolo...
Je voulais juste souligner une action si IMPORTANTE pour notre petite région...
Et tant pis, si je n'ai pas le droit l'Admin Wink supprimera le lien !
###########
(oui il suffit de chercher sur google et vous trouverez. admin pour la modération)


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:28

Ben voilà lien supprimé lol
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:19

A propos d'écologie, voici le texte adressé aux blogs des trois candidates aux élection municipales de Charleville-Mézières.

Pollution autorisée :
On parle beaucoup du Grenelle de l’environnement, c’est sans doute une manière de plus de dire j’ai fait ceci, j’ai fait cela ! Quand est-il dans notre quotidien ? Régulièrement des colonnes de fumée noire, extrêmement toxique s’élèvent dans la pureté du ciel carolomacérien. La place de la Préfecture, le côté Meuse de l’hôpital de Manchester sont les endroits rêvés pour les adeptes qui s’y adonnent en toute impunité. C’est reconnaître que notre République déroge à la Loi au profit d une minorité d’irresponsables. Je ne parle pas des voitures brûlées, d’après certains élus, il faut bien que les jeunes s’amusent. Au fait : A-t-on comptabilisé les biens détruits et les joueurs arrêtés ? Qui paie la facture, le contribuable bien sûr cela évite les procédures contraignantes? Sujet tabou, excusez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:38

Euh, pas tout compris? la fumée noire vient d'ou alors...???
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:15

entalpie a écrit:
Euh, pas tout compris? la fumée noire vient d'ou alors...???
Louis parle des manifestations des Lenoir et Mernier.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:47

OK OK

Enfin il y a plus grave que quelques pneus brulés.... et c'est pour une bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:45

Il n'y a pas de bonnes causes quand on emmerde les autres et que l'on pollue les riverains qui ne sont pour rien dans leurs problèmes. J'invite ENTALPIE d'aller prendre une bonne dose de fumée toxique (pneus brûlés) et de trouver pire ailleurs.
Nous sommes dans une ville gérée en parti par des écologistes et je ne comprends pas qu'ils ne se révoltent pas contre ses actions pollueuses. Est-ce encore qu'une façade élective? L'écologie, c'est aussi anticiper sur les points noires de la circulation, voire le désencombrement du réseau. Circulez ! il n'y a rien à voir (pneus brûlés).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:32

Euh, Louis. Tout ce que demandent ces salariés, c'est qu'on les écoute. Ils demandent à être reçu pour présenter leur projet de reprise de l'entreprise. L'autre jour, le délégué syndical CFDT témoignait que personne n'a seulement pris la peine de lire leur projet de reprise.

https://www.dailymotion.com/video/x4uus4_colere_news
Ils réclament donc un médiateur puisque les pouvoirs publics refusent de les entendre directement. Refus encore.

Refus refus refus de seulement écouter.
Hé bien ils se font voir puisque il n'y a pas d'autre solution, puisque c'est l'impasse.
Rends-toi copte ! Menaçant de déverser une cuve d'acide dans la Meuse, c'est un Sénateur Belge qui est venu leur parler, ce qui a suffit à les faire renoncer.
La situation me parait invraisemblable, n'inversons pas les responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:11

Tom a écrit:

Rends-toi copte ! Menaçant de déverser une cuve d'acide dans la Meuse, c'est un Sénateur Belge qui est venu leur parler, ce qui a suffit à les faire renoncer.
La situation me parait invraisemblable, n'inversons pas les responsabilités.

Juste pour info : ils auraient pu balancer ce qu'ils avaient, ce n'était pas de l'acide.... Source fiable.

Sinon vos deux points de vue se défendent. Dur de faire la part des choses dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:31

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Il n'y a pas de bonnes causes quand on emmerde les autres et que l'on pollue les riverains qui ne sont pour rien dans leurs problèmes. J'invite ENTALPIE d'aller prendre une bonne dose de fumée toxique (pneus brûlés) et de trouver pire ailleurs.
Nous sommes dans une ville gérée en parti par des écologistes et je ne comprends pas qu'ils ne se révoltent pas contre ses actions pollueuses. Est-ce encore qu'une façade élective? L'écologie, c'est aussi anticiper sur les points noires de la circulation, voire le désencombrement du réseau. Circulez ! il n'y a rien à voir (pneus brûlés).

Mais dans la vie, si on ne fait pas d'actions extrêmes, personne n'écoute nos doléances... Je ne dis pas forcement que que c'est une bonne solutions mais quelques fois on est réduit a cela pour se faire entendre.. S'il n'y avait pas eu de pneus brulés vous vous ne serez pas "intéressé" à leur situation.
Et puis c'est quoi le pire avoir pendant quelques jours de la fumées noires acres et nauséabondes ou plus avoir de job plus de sous, plus rien...

Et OK si vous voulez il n'y a pas de problèmes on n'échange nos situations je viens respirer les pneus brulés et vous venez en justice contre mon banquier !
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:22

Désolé je me suis un peu emporté....

Pour ma part cela s'arrange un peu avec la banque....

Il me semble qu'on entend plus trop parler des "Lenoirs" ?
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:20

Moi aussi j'ai un sujet anodin dont je ne sais où le mettre.

Samedi 19 juillet 2008 - temps superbe gâché par un orage de 20 mn vers les 16 h 40. Ai entendu en passant sur le pont Bayard un bruit puissant inhabituel. Le constat le voici en image : Qui donc est chargé du nettoyage des égouts en notre bonne ville de Charlmez ?

[img]A Charleville, on sait être écolo ... Pont_b10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:15

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Moi aussi j'ai un sujet anodin dont je ne sais où le mettre.

Samedi 19 juillet 2008 - temps superbe gâché par un orage de 20 mn vers les 16 h 40. Ai entendu en passant sur le pont Bayard un bruit puissant inhabituel. Le constat le voici en image : Qui donc est chargé du nettoyage des égouts en notre bonne ville de Charlmez ?

[img]A Charleville, on sait être écolo ... Pont_b10[/img]
Si les égouts ne charriaient pas la merde, je m'inquiéterais. Le problème, c'est pas ce qu'il y a dans les égouts, c'est le reflux de la Meuse. Je vous suggère de vous adresser à votre Conseiller Général, Monsieur Pandini, qui ô miracle est Président du SIVU. Si vous ne comprenez pas ce qu'il raconte, essayez Monsieur Noreck, son n°2.
Ces messieurs sont chargés de mettre en oeuvre les plans de Monsieur Jeanteur. Si vraiment vous êtes très en colère, allez donc renifler ce qui se passe de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:09

Cela se produit a chaque orage? ou c'est exceptionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:41

entalpie a écrit:
Cela se produit a chaque orage? ou c'est exceptionnel?
C'était pareil l'an dernier en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Charleville, on sait être écolo ... Empty
MessageSujet: Re: A Charleville, on sait être écolo ...   A Charleville, on sait être écolo ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Charleville, on sait être écolo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sedan-Charleville
» Charleville ou Charlestone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser