Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Charleville ou Charlestone...

Aller en bas 
4 participants

Charleville ou Charlestone ?
Charleville
Charleville ou Charlestone... Vote_lcap100%Charleville ou Charlestone... Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Charlestone
Charleville ou Charlestone... Vote_lcap0%Charleville ou Charlestone... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:16

Voilà... j'ai entendu quelque part et par je ne dirai pas qui que notre Charleville serait plutôt Charlestone... Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Re: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:39

En tout cas pour ma part je suis pour le racourcissement de Charleville-Mézières en Charleville.

entalpie
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Re: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:29

Salut !
Ok on ne peut pas appeler notre ville par tous les noms des communes regroupées, style Charleville-Mézières-Mohon-Montcy... mais pourquoi est-ce que ce serait Charleville la plus "mise en avant" ? Ok il y a toute une histoire mais bon.... je ne sais pas ça peut être un long débat... pourquoi ne pas faire voter les habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Re: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:29

entalpie a écrit:
En tout cas pour ma part je suis pour le racourcissement de Charleville-Mézières en Charleville.

entalpie
je propose ironiquement : Charlemez ou plus court encore sans rien enlever à la compréhension : Charlmez. RL
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Re: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:55

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
entalpie a écrit:
En tout cas pour ma part je suis pour le racourcissement de Charleville-Mézières en Charleville.

entalpie
je propose ironiquement : Charlemez ou plus court encore sans rien enlever à la compréhension : Charlmez. RL

mort de rire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
charly.alca
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : hauts de seine

Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Re: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:27

lice a écrit:
Salut !
Ok on ne peut pas appeler notre ville par tous les noms des communes regroupées, style Charleville-Mézières-Mohon-Montcy... mais pourquoi est-ce que ce serait Charleville la plus "mise en avant" ? Ok il y a toute une histoire mais bon.... je ne sais pas ça peut être un long débat... pourquoi ne pas faire voter les habitants ?
En fait au moment du regroupement de Charleville et de Mezières les deux ville étaient équivalente en taille ce qui n'ai pas le cas avec Mohon ou Moncy ... Dans la logique si on ne devait en garder qu'un ce serait Mézières car si mes souvenir sont bon la Préfecture se trouve de ce coté là (plus haute institution) même si je n'utilise que le nom de Charleville lorsque j'en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charleville ou Charlestone... Empty
MessageSujet: Re: Charleville ou Charlestone...   Charleville ou Charlestone... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charleville ou Charlestone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sedan-Charleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser