Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit Chomeur Francais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:17

Je ne l'avais pas remarqué au début :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/117147/

Voilà je trouve cela marrant ....
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 44
Localisation : Charleville-Mézières

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:51

Marrant oui, mais si Mme Ledoux avait vu un truc illégal sur les bulletins des autres, elle se serait battue pour faire annuler leur candidature... Enfin c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:46

lice a écrit:
Marrant oui, mais si Mme Ledoux avait vu un truc illégal sur les bulletins des autres, elle se serait battue pour faire annuler leur candidature... Enfin c'est juste mon avis...
C'est pas illégal. Les bulletins en questions ont été validés par un collège de juges administratifs. L'imprimeur a fait une connerie (c'est pas la seule). La prochaine fois, on évitera sans doute de faire appel à lui.

Par contre, la plainte de mon camarade Fabrice contre l'un des militants de Monsieur Ravignon, pour vol, violence, insultes et menaces vient juste d'être classée sans suite par le procureur.
Donc maintenant vous êtes prévenu. Vous pouvez aligner dix témoignages, y compris de personnes assermentées, produire des enregistrement de votre répondeur qui confirment les faits, pour les copains de Ravignon, c'est impunité totale. Ils peuvent massacrer n'importe qui sur la voie publique en plein, dès que ça touche de près ou de loin Sarkozy, c'est vache sacrée.

Je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:21

Tom a écrit:
dès que ça touche de près ou de loin Sarkozy, c'est vache sacrée.

Je suis dégouté.

Ce que tu dis est vrai à l'échelle nationale, en effet. Et ça me dégoûte aussi.

Mais n'oublie pas, s'il te plaît, de balayer devant la porte de Claudine, qui applique les mêmes recettes localement. Une amie en sait quelque chose.

Elle traîne également bon nombre de casseroles assez révoltantes dans leur genre, notamment au cours de son passé de prof.

Je préfère ne rien dire de plus, attaquer en diffamation étant quelque chose qu'elle semble goûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 44
Localisation : Charleville-Mézières

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:20

Il ne faut pas oublier de rester calme, courtois et cool...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeLun 31 Mar - 3:24

EFC a écrit:
Tom a écrit:
dès que ça touche de près ou de loin Sarkozy, c'est vache sacrée.

Je suis dégouté.

Ce que tu dis est vrai à l'échelle nationale, en effet. Et ça me dégoûte aussi.

Mais n'oublie pas, s'il te plaît, de balayer devant la porte de Claudine, qui applique les mêmes recettes localement. Une amie en sait quelque chose.
Non mais tu te fous de ma gueule ? De quoi tu parles là ? Allez, vas-y ! C'est dégueulasse les insinuations. Alors crache ta valda, qu'on rigole un peu. Parce que ça, ce que tu viens de faire, c'est répugnant, alors tu balances, et si c'est des conneries, ben effectivement, tu y auras droit, ou alors tu retires ces conneries.

Les mêmes recettes ? Moi je te parle du type au crâne rasé, place Henri Dunant a frappé des camarades volé un courrier nous a pourrit d'insultes, y compris racistes en expliquant qu'il était payé pour faire ça par Ravignon.

Ca c'est des faits.
Y'a un rigolo de l'UMP qui veut contester ça devant un juge ? Allez, les rigolos, venez vous expliquer. Moi je ne demande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:36

Tom a écrit:

Non mais tu te fous de ma gueule ? De quoi tu parles là ? Allez, vas-y ! C'est dégueulasse les insinuations. Alors crache ta valda, qu'on rigole un peu. Parce que ça, ce que tu viens de faire, c'est répugnant, alors tu balances, et si c'est des conneries, ben effectivement, tu y auras droit, ou alors tu retires ces conneries.

Les mêmes recettes ? Moi je te parle du type au crâne rasé, place Henri Dunant a frappé des camarades volé un courrier nous a pourrit d'insultes, y compris racistes en expliquant qu'il était payé pour faire ça par Ravignon.

Ca c'est des faits.
Y'a un rigolo de l'UMP qui veut contester ça devant un juge ? Allez, les rigolos, venez vous expliquer. Moi je ne demande que ça.

Vas-y énerve toi donc un peu. Neutral
Ce que tu décris est dégueulasse, ai-je dit le contraire ?
Je ne peux pas voir Ravignon en particulier et la droite en général.

En parlant de "mêmes recettes" j'évoquais la collusion entre la mairie et certaines institutions... Je ne parlais absolument pas de faits violents. Si c'est ça que tu as compris je m'en excuse. Je n'ai pas connaissance de faits violents ou d'insultes de la part de qui que ce soit au PS.

Concernant Ledoux, elle n'est juste pas digne de se prétendre de gauche. Je préfère garder pour moi ce que je sais, tu m'excuseras. Car comme toi je n'ai aucune confiance dans cette "justice".

Je n'ai rien contre le PS et la gauche, j'ai voté Royal aux présidentielles, et à gauche lors d'anciens scrutins. En revanche, je ne peux pas me résoudre à voter Ledoux. Pour ces raisons que je préfère garder pour moi. C'est une affaire de personne. Point barre. Mon jugement est fait (depuis longtemps) et il ne changera pas. Jamais.

Mais enfin je m'en fous, je quitte les ardennes l'an prochain. Pas 6 ans de plus ici dans ces conditions de dégradation de la ville en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeMar 1 Avr - 3:37

EFC a écrit:


Mais enfin je m'en fous, je quitte les ardennes l'an prochain. Pas 6 ans de plus ici dans ces conditions de dégradation de la ville en général.
Ah... OK.

Pour ton départ, désolé. Je viens de Moselle mais j'ai passé plus de 10 ans en banlieue parisienne avant de venir ici. J'ai sauté sur une occasion de boulot pour venir. Je crois que les Ardennais ne se rendent pas bien compte de la chance qu'ils ont. J'espère que tu ne regretteras pas ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:14

Je ne regretterai pas car je sais où je veux aller (Alsace).

J'ai vécu à Paris (banlieue), au Mans, à Angers, à Reims, à Lille & Tourcoing, à Bordeaux, à Strasbourg, à Nantes, à Orléans, à St-Nazaire, à Colmar... Bref j'ai vu du pays.

J'ai vu Nantes, gérée de façon exemplaire par un très bon maire PS.
J'ai vu Strasbourg, ville magnifique, sous l'ère Trautman.
J'ai aimé St-Nazaire (ville PS également).

J'ai détesté le Bordeaux de Juppé.
La gestion de Colmar par l'UMP Gilbert meyer n'est pas bonne, malgré une ville au potentiel énorme.

Tu vois, je n'ai rien contre le PS. On ne m'ôtera pas de l'idée que localement on vote pour une personne et pas pour une étiquette. A CM, Pailla candidat aurait été un meilleur choix. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:13

Moi j'en connais - et je ne vous direz pas qui - qui préferent voir Ledoux à la place de maire plutôt que de la voir reprendre son poste d'enseignante . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:35

tempus a écrit:
Moi j'en connais - et je ne vous direz pas qui - qui préferent voir Ledoux à la place de maire plutôt que de la voir reprendre son poste d'enseignante . Twisted Evil

Laughing
Je rigole mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:13

Moi aussi je rigole. Entre ceux qui prétendent donner des leçons de gauche à Claudine tout en soutenant le parti de Jeanteur et Marquet, et ceux qui préfèrent rester dans le flou et l'approximation de leur critiques, elle est belle la droite carolo.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:43

Tom a écrit:
Moi aussi je rigole. Entre ceux qui prétendent donner des leçons de gauche à Claudine tout en soutenant le parti de Jeanteur et Marquet, et ceux qui préfèrent rester dans le flou et l'approximation de leur critiques, elle est belle la droite carolo.

Parano le gars.
Je parle pas de politique là mon grand, je parle de la personne, de ses qualités et de ses défauts.

Et sinon, me taxer de "mec de droite" est tout ce que tu as trouvé ? Parce que ça manque singulièrement d'originalité. Surtout quand tu t'adresses à un gars plutôt à gauche. Laughing

Si je puis me permettre, tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:47

EFC a écrit:
Tom a écrit:
Moi aussi je rigole. Entre ceux qui prétendent donner des leçons de gauche à Claudine tout en soutenant le parti de Jeanteur et Marquet, et ceux qui préfèrent rester dans le flou et l'approximation de leur critiques, elle est belle la droite carolo.

Parano le gars.
Je parle pas de politique là mon grand, je parle de la personne, de ses qualités et de ses défauts.

Et sinon, me taxer de "mec de droite" est tout ce que tu as trouvé ? Parce que ça manque singulièrement d'originalité. Surtout quand tu t'adresses à un gars plutôt à gauche. Laughing

Si je puis me permettre, tu fais quoi dans la vie ?
Dans la vie, je suis une mouche dans un verre de lait qui bat des ailes en espérant faire du beurre pour éviter de se noyer.
En ce moment je fait de la saisie informatique. J'ai des enregistrements audio d'un cycle de conférences sur l'énergie et le pétrole que je retranscris. J'ajoute les références, j'apporte les corrections avec les conférenciers (universitaires, ingénieurs, cadres d'entreprises) puis j'illustre. Une fois que ce sera terminé, je le mettrai sur un site internet dédié. Je fait un peu de développement web. C'est payé à la tâche. 50 euros net pour 20 minutes d'enregistrement. J'ai une trentaine d'heures à fabriquer.
Je devais enquiller sur une formation AFPA malheureusement, le gouvernement régionalise l'organisme et Bruxelles soumet la formation professionnelle à la concurrence. Du coup mon stage est supprimé, en attendant que les responsables aient une meilleure visibilité sur ce qui va se passer.
Avant, j'ai été maçon, cariste, responsable des stocks d'une grande surface de bricolage, militaire, analyste statisticien pour un institut de sondage, animateur web, je ne sais plus quoi encore. Bref, à trente ans, j'ai un CV invendable de sur-diplômé, une demie-douzaine de métiers à mon actif.
Ca me va. Je travaille pour manger, je passe mon temps à militer. C'est ça qui m'intéresse.

Tout ça pour dire que je vit de très près la libération de la croissance, la souplesse, pour ne pas dire la flexibilité du "marché" du travail, la remise en cause des zaventages zacquis ; en dehors de mes camarades du PS tous mes copains sont à peu de chose près dans la même galère. Bref, vous me faites bien marrer, au modem ; parfois je me demande de quelle planète vous débarquez. Mais ça on s'en fout.


Va falloir de temps en temps assumer tes choix et tes écrits. "pas digne de se prétendre de gauche" qu'est-ce que c'est si ce n'est une remarque d'ordre politique à propos de Claudine Ledoux ?

Regarde un peu votre projet ! Qu'est-ce que c'est si ce n'est un projet de droite. Et votre campagne ; sur qui ont porté les critiques, et sur qui portent-elles encore ? Sur la gauche, encore et toujours.
D'ailleurs les électeurs ne s'y sont pas trompés : vos meilleurs bureaux de vote sont aussi les meilleurs bureaux de vote de l'UMP, c'est valable aux présidentielles et aux municipales.
Tu es "de gauche" ; ben voyons... c'est curieux, y a personne au modem qui se revendique à droite dans les Ardennes, je ne rencontre que des gens de gauche dans votre boutique. Quand la conjoncture politique se renversera (parce qu'elle va se retourner) on verra fleurir au modem un paquet de gens "du centre droit" qui ont toujours voté RPR-UDF, Sarkozy, Chirac, Giscard...
Halte à l'enfûmage !

Il n'y a pas de honte à être de droite. Il y a des gens très respectables à droite. J'habite à côté de chez Marquet, il a une face sombre : le Marquet qui poignarde dans le dos, le Marquet qui s'énerve facilement. Mais il y a aussi le Marquet avenant, le Marquet qui anime sa chorale, le Marquet en survet' informe qui ramasse des vêtements avec le Lion's club le week-end à l'aube, le Marquet toujours partant pour une discussion. Le Marquet qui sue sang et eaux dans l'opposition municipale alors qu'il aurait pu se vendre à la gauche à plusieurs reprises.

Etre "de gauche" ça ne veut pas dire "faire partie des gentils". Je ne suis pas un gentil. Les gentils en politique, c'est des victimes ou des moralisateurs.
Vous êtes de droite, ça ne veut pas dire que vous êtes forcément des pourris qui distribuent des billets de 20 euros en guise de tracts comme le fait Ravignon, des grossiers personnages comme Fostier qui a toujours l'insulte au bord des lèvres ou des faux-culs comme Poletti qui dit blanc à Charleville et noir à l'Assemblée Nationale.

Par contre, je trouve que vous jouez un jeu dangereux. On est en pleine crise des représentations, en pleine crise des principes républicains, en pleine crise sociale, bref, en pleine crise politique. Le discours que vous produisez sur le "tout se vaut" "tout le monde dans le même sac" n'aide pas à clarifier les enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:56

Je vois que c'est animé par ici...

Il y a même des choses qui m'ont fait rire....

La politique pour moi est une sorte de jeu et il y a des choses bien plus grave.

et pour revenir au sujet initial, j'ai garder les bulletins des deux tours de la liste PS, l'une avec le mauvais logo et l'une avec le bon... cela fera un souvenir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Chomeur Francais Empty
MessageSujet: Re: Petit Chomeur Francais   Petit Chomeur Francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Chomeur Francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Elections Municipales 2008 :: Les candidants déclarés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser