Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:50

Les candidats aux cantonales à Mézières centre-ouest :

- Françoise Charlier (PCF)
- Yvette Lambert (MRC)
- Pierre Pandini (DivG, sortant)
- Philippe Lenice (PS/Verts)
- Eric Moine (MoDem)
- Robert Chauderlot (UMP)
- Violaine Croutelle (FN)
- Alain Beaufay (SE)

Voici quelques blogs :

http://www.philippelenice.info (plus mis à jour depuis 2 mois)

http://alain.beaufey.over-blog.com

http://www.ericmoine.fr

A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:59

J'ai pris note des candidatures aux cantonales, merci Eric de les avoir communiquer, c'est un geste responsable, citoyen pour parler le jargon actuel. Une ouverture d'esprit qui caractèrise les gens de bon sens. Seulement trois des candidats ont un blog, il sera difficile de poser des questions d'une manière égalitaire à l'ensemble. J'attendrai un peu pour obtenir d'autres blogs.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:00

J'ai oublié d'ajouter pour les cantonales:

Il faudrait définir le rôle du Conseil général et les fonctions des conseillers.

Bien des personnes de mon entourage méconnaissent cette entité et ne se déplacent pas pour mettre un bulletin dans l'urne. D'autres le font politiquement sans connaître l'importance de la responsabilité du prétendant. Encore une fois l'ignorance engendre un système biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:30

Le rôle d'un conseiller général est -il uniquement de faire un max de lobby pour qu'un maximum d'argent soit investit dans le canton qu'il représente afin qu'il soit réélu???
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:25

Je ne crois pas. D'ailleurs il est arrivé que des conseillers généraux votent des décisions au nom de l'intérêt général (ou de l'idée qu'ils s'en font) et qui n'allait pas dans le sens de l'intérêt immédiat de leurs administrés. Je pense par exemple aux Conseillers généraux comme Monsieur Mathot, soutenant la suppression de 10 collèges dont l'un se trouvait sur Etion.
Evidement je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait.
Que au moment des élections, les Conseillers Généraux parlent de la réalité locale vécue par leurs électeurs, c'est bien normal.
Alors c'est vrai qu'il y a des dérives clientélistes, mais il ne faut surtout pas généraliser.
Notre pays vit une crise de représentation. Pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:35

Bon. C'est un forum, je crois qu'on peut exprimer ses opinions de façon explicite. je vais le faire, histoire de tenter de lancer un débat (constructif j'espère) sur les cantonales, en attendant dimanche :

F. Charlier (PCF) : pas rencontrée, mais sa politique de collage (et celle du PCF) m'exaspère. Elle habite dans mon immeuble HLM, mais curieusement je ne l'y ai jamais vue. J'espère qu'elle ne dort pas sous les ponts quand même. Dans la mesure où elle soutient et contribue à appliquer la catastrophique politique de Claudine, elle n'aura pas ma voix.

Y. Lambert (MRC) : rencontrée. Une tirade anti-prof (ses fainéants qui gagnent tous plus de 2000 € par mois ne savent pas ce que c'est de bosser, c'est leur faute si le PS va mal) pleine de haine et de mépris. Incompréhensible. Du mépris aussi pour les autres candidats de gauche. Du mépris pour les électeurs (si en 2002 Jospin n'est pas au second tour, c'est pas la faute de Jospin ou des nombreux candidats de gauche, c'est les électeurs qui votent comme des cons")... Bref. Elle n'aura pas ma voix.

P. Pandini (Div G) : aperçu. La photo sur son affiche date vraiment. Quel coup de vieux. Il a fait son temps, et n'a pas fait grand chose. Il n'aura pas ma voix.

P. Lenice (PS, Verts) : rencontré. Désagréable et réticent à l'idée de me serrer la main quand il a su qui j'étais. N'a pas fait grand chose pour Manchester, a mal fait pour le Clos Paul. Un cumulard en puissance. Et un parachuté : à la Houillère il y a douze ans, à la Ronde Couture il y a 6 ans. Il n'aura pas ma voix.

E. Moine (MoDem) : Un ami. Pas d'expérience dans un mandat politique mais je n'y vois pas là une tare. Il a une grosse expérience professionnelle, une grosse capacité de travail, et surtout il est honnête. Il aura ma voix au premier tour.

A. Beaufey (SE) : rencontré. Un UMP déguisé. Rien que ça ça m'énerve. Qu'ils assument leur étiquette nom d'un chien. venir dans un café payer sa tournée une fois par semaine ne suffit pas pour se faire élire; En tous cas je l'espère. Il n'aura pas ma voix.

R. Chauderlot (UMP) : rencontré. Le personnage ne me plaît pas. Son obsession de la sécurité me dérange. les priorités sont ailleurs. Un ton un poil condescendant. Parachuté à Charleville alors qu'il est maire de This. Il n'aura pas ma voix.

V. Croutelle (FN) : no comment. Ces gens là n'auront jamais ma voix.

A vous !
Dans le respect de chacun tant qu'à faire... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:58

Hum je vois que ça déchaîne les passions. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:54

REncontré, non rencontré, quelle importance? L'essentiel est dans le programme pour se faire une idée du personnage et de ses ambitions. Maintenant en lisant entre les lignes c'est souvent la copie conforme du parti que l'on représente, autrement dit , rien de bien personnel. Alors le choix est délicat et demande de la reflexion. En excluant la politique qui dénature tout, reste la personnalité du personnage à disséquer. Rude épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:57

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
REncontré, non rencontré, quelle importance? L'essentiel est dans le programme pour se faire une idée du personnage et de ses ambitions. Maintenant en lisant entre les lignes c'est souvent la copie conforme du parti que l'on représente, autrement dit , rien de bien personnel. Alors le choix est délicat et demande de la reflexion. En excluant la politique qui dénature tout, reste la personnalité du personnage à disséquer. Rude épreuve !

Mouais.
Ce que je vois c'est que 6% des gens ont voté pour le FN alors que personne ne connaissait la candidate, ni son programme pour le canton (tract national) ni son visage, ni sa personnalité, ni son expérience... Rien. Ils votent FN ou UMP ou PS sans chercher à voir plus loin que le bout de leur nez.

Les gens votent comme des cons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:31

D'accord avec EFC, mais il n'y a pas que les inconditionnels du parti, il y a ceux qui se font rouler dans la farine par des propos démagogiques et qui croient que le monde leur doit tout alors qu'il n'ont jamais fait d' effort pour sortir de l'ornière. c'est le pire des promesses désastreuses qui profite uniquement aux diffuseurs de mensonges et rejetent sans cesse la faute aux autres quand cela ne marche pas . Bien sûr que cela ne peut pas marcher, ils le savent ces fripouilles. L'essentiel c'est de se garnir les poches sur le dos des simplets.
à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:39

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
D'accord avec EFC, mais il n'y a pas que les inconditionnels du parti, il y a ceux qui se font rouler dans la farine par des propos démagogiques et qui croient que le monde leur doit tout alors qu'il n'ont jamais fait d' effort pour sortir de l'ornière. c'est le pire des promesses désastreuses qui profite uniquement aux diffuseurs de mensonges et rejetent sans cesse la faute aux autres quand cela ne marche pas . Bien sûr que cela ne peut pas marcher, ils le savent ces fripouilles. L'essentiel c'est de se garnir les poches sur le dos des simplets.
à vous...

Pas mieux. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:59

EFC a écrit:
Bon. C'est un forum, je crois qu'on peut exprimer ses opinions de façon explicite. je vais le faire, histoire de tenter de lancer un débat (constructif j'espère) sur les cantonales, en attendant dimanche :

F. Charlier (PCF) : pas rencontrée, mais sa politique de collage (et celle du PCF) m'exaspère. Elle habite dans mon immeuble HLM, mais curieusement je ne l'y ai jamais vue. J'espère qu'elle ne dort pas sous les ponts quand même. Dans la mesure où elle soutient et contribue à appliquer la catastrophique politique de Claudine, elle n'aura pas ma voix.

Y. Lambert (MRC) : rencontrée. Une tirade anti-prof (ses fainéants qui gagnent tous plus de 2000 € par mois ne savent pas ce que c'est de bosser, c'est leur faute si le PS va mal) pleine de haine et de mépris. Incompréhensible. Du mépris aussi pour les autres candidats de gauche. Du mépris pour les électeurs (si en 2002 Jospin n'est pas au second tour, c'est pas la faute de Jospin ou des nombreux candidats de gauche, c'est les électeurs qui votent comme des cons")... Bref. Elle n'aura pas ma voix.

P. Pandini (Div G) : aperçu. La photo sur son affiche date vraiment. Quel coup de vieux. Il a fait son temps, et n'a pas fait grand chose. Il n'aura pas ma voix.

P. Lenice (PS, Verts) : rencontré. Désagréable et réticent à l'idée de me serrer la main quand il a su qui j'étais. N'a pas fait grand chose pour Manchester, a mal fait pour le Clos Paul. Un cumulard en puissance. Et un parachuté : à la Houillère il y a douze ans, à la Ronde Couture il y a 6 ans. Il n'aura pas ma voix.

E. Moine (MoDem) : Un ami. Pas d'expérience dans un mandat politique mais je n'y vois pas là une tare. Il a une grosse expérience professionnelle, une grosse capacité de travail, et surtout il est honnête. Il aura ma voix au premier tour.

A. Beaufey (SE) : rencontré. Un UMP déguisé. Rien que ça ça m'énerve. Qu'ils assument leur étiquette nom d'un chien. venir dans un café payer sa tournée une fois par semaine ne suffit pas pour se faire élire; En tous cas je l'espère. Il n'aura pas ma voix.

R. Chauderlot (UMP) : rencontré. Le personnage ne me plaît pas. Son obsession de la sécurité me dérange. les priorités sont ailleurs. Un ton un poil condescendant. Parachuté à Charleville alors qu'il est maire de This. Il n'aura pas ma voix.

V. Croutelle (FN) : no comment. Ces gens là n'auront jamais ma voix.

A vous !
Dans le respect de chacun tant qu'à faire... Idea


Oui cela reste dans l'humour....
Désolé de ne répondre qu'après le 1er tour, mais le temps passe comme les voitures sur l'autoroute...

J'avoue que pour les cantonales, j'ai voté pour Isabelle Fairy (Modem) mais comme je ne vois plus l'intérêt des Départements....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Empty
MessageSujet: Re: Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest   Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cantonales 2008 à saint-julien & manchest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election municipales 2008
» BONNE ANNEE 2008
» 2008 : Renovation Urbaine
» Le Cabaret Vert 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Les quartiers de Charleville -Mézières :: Secteur 1 : Manchester - Saint Julien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser