Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?

Aller en bas 
+2
entalpie
louis.roger0898@orange.fr
6 participants
AuteurMessage
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:19

HÔPITAL de MANCHESTER

Ce bel établissement, en cours de réalisation et d'achèvement à l'infractructure et aux plateaux techniques modernes, est connu et fréquenté par de nombreux Ardennais.

Derrière cette belle façade oeuvrent une administration ,des services d'accueil, de soins et de suivis médicaux, tous autant nécessaires aux patients.

Vous avez des parents ou des amis, voire vous-mêmes, bénéficiés de ses services. Exprimez en quelques lignes vos satisfactions ou vos déboires.
RL
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:53

Moins j'y vais mieux je me porte :-)

Je suis allez pour l'instant à la maternité (pas pour moi) et c'était il me semble encore la vieille maternité et vivement les nouveaux locaux...
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:58

J'ai expérimenté Manchester puis Corvisart pour la même pathologie pendant trois semaines. J'ai failli leur faire un procès.

Je détaille si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:11

Le but n'est pas d'accuser untel, mais seulement de donner une appréciation globale pour ne pas mettre le site en difficulté par une plainte en diffamation.
Je rappelle le pourquoi de l'ouverture du "sondage". Trop de gens autour de moi se sont plaints de cet établissement public. Il a bien une explication à cela? On aimerait connaître aussi l'avis des hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:59

Salut,
J'ai fait moi même Corvisart, puis Manchester, puis Reims, le tout à la suite. Et tout s'est passé normalement.
Sans faire de polémique , quel était ton souci EFC ?
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:35

EFC a écrit:
J'ai expérimenté Manchester puis Corvisart pour la même pathologie pendant trois semaines. J'ai failli leur faire un procès.

Je détaille si ça intéresse quelqu'un.

Oui des potins... (euh sans diffamation ni citation de noms, juste ton histoire et chacun jugera...)

Par contre je connais certaines personnes qui travaille ou ont travaillé à Manchester ou dans d'autre hôpitaux de France... Ce sont souvent des personnes passionnées par leur métier...évidemment on trouve également des personnes qui sont là principalement pour la sécurité de l'emploi... mais il y a ce type de personne un peu partout...

Pour ma part, je suis souvent interpellé par le manque de moyen des hôpitaux...
Revenir en haut Aller en bas
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:05

entalpie a écrit:
EFC a écrit:
J'ai expérimenté Manchester puis Corvisart pour la même pathologie pendant trois semaines. J'ai failli leur faire un procès.

Je détaille si ça intéresse quelqu'un.

Oui des potins... (euh sans diffamation ni citation de noms, juste ton histoire et chacun jugera...)

Bien.
Après 5 jours à 41° de fièvre, la SAMU et les urgences acceptent enfin de me recevoir un soir vers 23H. Examens sommaires, installation dans une "chambre" ou plutôt un couloir. Ni médecin ni infirmière ni verre d'eau ni quoi que ce soit jusqu'à 15H le lendemain, où une infirmière me demande ce que je fais là avec agressivité. On m'apprend qu'on va m'opérer et me retirer un rogane (je ne sais plus lequel), je m'étonne, et avant de rentrer au bloc on mef ait un scanner pour vérifier car je dis que je n'ai rien au ventre. résultat, ce n'était pas moi qu'on devait opérer. J'apprend qu'une ambulance doit me conduire à Corvisart. Nous sommes en février, il fait froid. on me fait attendre dehors pendant 30 minutes et je porte juste l'espèce de blouse des malades.
A Corvisart, je resterai deux semaines. On me change mon verre au bout du troisième jour, après l'avoir maintes fois demandé. Résultat je chope une mycose dans la bouche. Pas de traitement pendant une semaine mais que des prises de sang. Jamais je ne saurai ce que j'ai eu, et ils m'ont avoué ne pas savoir comment j'avais guéri. Après 15 jours à plus de 41° de fièvre. la fenêtre ne fermait pas, ma chambre était glaciale. J'ai vu un médecin deux fois en 15 jours. Bref. ensuite on m'envoie en ambulance, toujours en blouse et nu en dessous, à Manchester. On me dit de descendre, je ne connais pas Corvisart, je me perd dans une aile désaffectée. des rats. Je vois ensuite à manchester un médecin pour ma mycose, il me file des médocs, et me dit de rentrer. Il est midi, les bâtiment ferme. Je suis seul en pyjama, par 0°, et l'ambulance n'est pas là. Elle arrivera 45 minutes plus tard, après que j'ai du parcourir tout le centre hospitalier à poil et malade.

Et j'ai fait court.

Une incompétence notoire. Guantanamo est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:50

Houla effectivement... il serait possible d'en écrire un livre. Est-il possible d'en arriver à ce point ? Alors, c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:37

Les aventures hospitalières d'ECF, ou plutôt les mésaventures, n'ont rien d'exceptionnelles. J'ai beaucoup d'amis qui ont aussi à raconter des faits tout aussi stupéfiants. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme, par négligeance, on ne se pose pas trop de questions.

Que deviennent les feuilles d'appréciations que l'on fourni à l'entrée du service avec l'unique sourire pour la durée du séjour.
Répondez favorablement, il sera transmis à l'admistration avec orgueil. Répondez en y mettant des réserves, votre feuille à toutes les chances d'aboutir au panier. La réponse du service dans ce cas est simple et nette: ces c...- là n'ont pas remplir la fiche ou l'on gardé en souvenir. Ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:41

Question à l'administration du forum :

Vous n'êtes pas sans savoir que le Président du conseil d'administration n'est autre que notre MAIRE de Charleville-Mézières.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:38

Bien, je poursuis le débat tout seul.

Le 9 mars la Présidente du Conseil d'administration du centre hospitalier Manchester a rendu un brillant hommage à Marcel Gilardin, administrateur de 1959 à 2008. Bien !

Questions posées à Madame la Présidente :

-Qu'est-ce- qu'un engagement exemplaire et exceptionnel ?
-Quelles sont les qualités humaines de l'administrateur en question ?

Je n'ai pas de remarques particulière à faire concernant l'administrateur Gilardin que j'ai bien connu quand il était maire - adjoint à Charleville-Mézières. Néanmoins une question me taraude:
quel est le rôle d'un administrateur ?
et quel pouvoir a-t-il au sein du conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:47

En raison d'un mandat d'une durée exceptionnelle en tant qu'administrateur du conseil d'administration de centre hospitalier, j'invite monsieur Marcel Gilardin à coucher sur le papier son expérience peu commune d'administrateur pendant un demi-siècle. D'autant qu'il a connu le centre hospitalier de charleville, de Corvisart et de Mézières, ainsi que la fusion des trois entités en 1966. Prendre contact avec "Terres Ardennaises" qu'il connaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:48

louis.roger0898@orange.fr a écrit:
Question à l'administration du forum :

Vous n'êtes pas sans savoir que le Président du conseil d'administration n'est autre que notre MAIRE de Charleville-Mézières.
Sans être l'administration du forum, je peux quand même dire que la Présidente du CA peut par exemple refuser de faire voter le budget compte-tenu de la faiblesse des moyens que lui propose l'Agence Régionale d'Hospitalisation.
En faisant cela, elle bloque tout le fonctionnement de l'hôpital.

Elle peut aussi engager le bras de fer contre la tarification à l'acte qui conduit l'hôpital public à prendre en charge les soins qui rapportent peu tout en envoyant les patients vers les cliniques privées, qui elles, se concentrent sur les actes médicaux les plus grassement rémunérés par la sécu.
Et nous, les citoyens ?

On peut ingénument cogner à bras raccourcis sur la Présidente du CA ou soutenir son action. Chacun son camp.
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:05

Ce n'est pas parce que l'on ne dispose pas assez de moyens que l'on doit rejeter la faute aux patients en les recevant comme des chiens. Il y a des responsables pour cela qu'ils fassent leurs boulots ou qui démissionnent. La place est bonne ! Quant aux cliniques privées que j'ai eu l'occasion de fréquenter, elles aussi se chargent des petites interventions peu lucratives. Elles le font toute en considérant bien l'accueil et la prise en charge du malade. Chercher l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:43

Je reprends le débat assurément bien seul - suis-je mieux informé que les autres ou moins indifférent à ce qui m'entoure ?

Dernière nouvelle de la part d'un membre hospitalier - lui aussi a découvert que Manchester ne tournait pas rond - la faute à certains chefs de service qui selon lui ne semblent pas très à la hauteur de la tâche et puis de quelques médecins qui n'ont que le titre
- C'est grave - très grave même d'en arriver là - L'hôpital peut se moderniser - avoir les techniques de pointe - des personnels soignants compétents et dévoués, mais si les médecins sont des j. f. alors c'est la catastrophe assurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:49

Bon ok ok, l'administration du forum n'a pas pu être présente pendant quelques jours...
L'administration c'est un bien grand mot quand même :-)

J'ai visité, et pas par plaisir, la nouvelle aile de pneumologie de l'hôpital de Manchester cet après midi...

Je ne parlerai pas des choses que je ne connais pas...
Mais je constate que comme dans tout endroit, le personnel peux être très compétents ou très incompétents...
Et effectivement tant qu'il n'y a pas mort d'homme cela reste de l'anecdote... mais il faut que comme partout (et surtout à l'hôpital) le personnel soit bien managé pour qu'il fasse toujours très bien son job (au combien important !)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:24

entalpie a écrit:
J'ai visité, et pas par plaisir, la nouvelle aile de pneumologie de l'hôpital de Manchester cet après midi...
J'espère que tu vas te remettre vite.
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:40

Tout n'est pas négatif. Cette fois c'est une information de première main.
J'avoue avoir été très surpris par l'accueil et la prise en charge du patient ainsi que par les soins apportés ou prodigués par les personnels de tous les échelons.

Un satisfécit au docteur X (jeune docteresse de la Pneumologie).
Un seul point noir : Le dossier à transmettre à Reims pour la poursuite des examens n'est jamais arrivé à destination, malgré un coup de fil de garantie confirmé par le secrétariat qui vous rassure que tout est en ordre.
Il a encore des progrets à faire dans ce sens...mais c'est administratif, autrement dit peut de chose...résultat : on recommence tous les examens...bravo ! la sécu paiera...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Contenu sponsorisé





Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?   Hôpital de Manchester - content ou insatisfait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital de Manchester - content ou insatisfait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser