Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos du tri selectif.

Aller en bas 
+2
Tom
entalpie
6 participants
AuteurMessage
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:23

J'aimerais savoir s'il faut compresser ou non les bouteilles plastiques dans les sacs de tri certains disent que oui d'autres non...

Euh de toutes facons tout est compressé dans la bennes non?

entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:31

En tous cas, je compresse. Deux poubelles c'est déjà beaucoup pour mon studio, alors si en plus il faut qu'elles soient énormes... En même temps, les bouteilles en plastique, c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:14

Oui par contre il serait interressant de publier les chiffres du tri... il me semble que j'ai dejà vu ca dans un des bulletin municipal mais c'était des chiffres globaux... se serait interresant d'avoir les chiffres quartiers par quartier histoire de voir ou sont les bons et les mauvais eleves...
De plus, on pourrai faire comme dans une ville en Alsace, on les gens on une poubelle a eux et ils payent en fonction des dechets qu'ils ont car la poubelle est pesée à chaque passage des eboueurs... et par contre le ramassage des poubelles de tri, lui est gratuit...

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 44
Localisation : Charleville-Mézières

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:30

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas... Pourquoi les belges arrivent à tout mais vraiment tout trier et nous pas moyen !?
Je sais qu'ils séparent les déchets alimentaires notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:05

entalpie a écrit:
Oui par contre il serait interressant de publier les chiffres du tri... il me semble que j'ai dejà vu ca dans un des bulletin municipal mais c'était des chiffres globaux... se serait interresant d'avoir les chiffres quartiers par quartier histoire de voir ou sont les bons et les mauvais eleves...
De plus, on pourrai faire comme dans une ville en Alsace, on les gens on une poubelle a eux et ils payent en fonction des dechets qu'ils ont car la poubelle est pesée à chaque passage des eboueurs... et par contre le ramassage des poubelles de tri, lui est gratuit...

Entalpie
Je ne trouverais pas ça très juste. Si encore il y avait vraiment moyen de réduire notre consommation d'emballages, je ne dis pas.
J'ai fait une crise d'écologique aigüe l'an dernier. La chasse aux cartonnettes, aux pots en plastique toussa.

Eh bien ça coûte très cher. Produits frais, machins traditionnels etc...

En faisant payer les poubelles au poid, on va pénaliser les ménages qui ont des revenus modestes, en particulier ceux qui ont des enfants. Déja que la taxe sur les ordures n'est pas un impôt progressif.
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 44
Localisation : Charleville-Mézières

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:33

Il faudrait réaliser une équation ou tout le monde s'y retrouve...
nombre d'enfants, revenus etc etc pris en compte, c'est complexe mais c'est nécessaire pour tout le monde, les riches comme les pauvres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:20

Tom a écrit:
entalpie a écrit:
Oui par contre il serait interressant de publier les chiffres du tri... il me semble que j'ai dejà vu ca dans un des bulletin municipal mais c'était des chiffres globaux... se serait interresant d'avoir les chiffres quartiers par quartier histoire de voir ou sont les bons et les mauvais eleves...
De plus, on pourrai faire comme dans une ville en Alsace, on les gens on une poubelle a eux et ils payent en fonction des dechets qu'ils ont car la poubelle est pesée à chaque passage des eboueurs... et par contre le ramassage des poubelles de tri, lui est gratuit...

Entalpie
Je ne trouverais pas ça très juste. Si encore il y avait vraiment moyen de réduire notre consommation d'emballages, je ne dis pas.
J'ai fait une crise d'écologique aigüe l'an dernier. La chasse aux cartonnettes, aux pots en plastique toussa.

Eh bien ça coûte très cher. Produits frais, machins traditionnels etc...

En faisant payer les poubelles au poid, on va pénaliser les ménages qui ont des revenus modestes, en particulier ceux qui ont des enfants. Déja que la taxe sur les ordures n'est pas un impôt progressif.

Non l'excuse des revenus modestes ne marche pas à mon avis. Même si l'on ne peut faire les course qu'à lidl ou aldi, rien n'empêche de trier.
Car dan mon exemple, le ramassage des sacs de tri est gratuit, il n'y a que la poubelle "non tri" qui sera pesé et l'on paye au prorata.
Quand on achète dans les super-marchés le moins cher possible cela n'empêche pas de trier.
Car je ne parle pas d'acheter tout chez le boucher et le poissonnier.... moi même c'est rare que je vais chez le boucher car c'est bon mais c'est un peu cher...

Car rare sont encore ceux qui trie vraiment, il suffit d'ouvrir un peu les poubelles classique pour s'en rendre compte....

Entalpie
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2007

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:29

En matière d'emballage, ce n'est pas le choix de l'enseigne qui doit motiver le consommateur : carton, papier, plastique sont a séparer du reste des déchets ménagers, c'est simple et rapide et si c'est bon pour la planète, c'est un geste civique qui demande peu de temps, simplement de la volonté pour préserver l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:57

Moi ce que j'ai surtout peur , c'est de voir à l'entrée des forêts tout un tas d'immondices que des gens peu scupuleux auront laissé au passage d'une promenade pour faire ainsi des éconocroques sur le tri.....
Je peux dire que c'est déjà bien parti, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:58

un site intéressant pour traquer les décharges sauvages :

http://rubbishbusters.com/
Revenir en haut Aller en bas
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:22

[size=18][/size]J'ai vu ces jours-ci, dans mon quartier (Manchester), un employé de la ville ramassé avec une pince les papiers gras et autres déchets d'emballage. La proximité d'un Kebab, d'un café et d'une épicerie générent une nuissance occasionnée par des invidividus malpropres (dans tous les sens du termes) qui jettent les emballages à même le trottoir. Des poubelles suspendues mise en place à cet effet sont pourtant présentes près de ces services. Comment faut-il interprêter cela ?
Il y a là double emplois pour un même travail. La ville et le service chargé du ramassage des ordures.
Et puis enfin, quand va-t-on punir sévèrement les auteurs de ces délits ? Ou les éduquer publiquement en leur obligeant de ramasser leurs déchets et ceux des autres pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Contenu sponsorisé





A propos du tri selectif. Empty
MessageSujet: Re: A propos du tri selectif.   A propos du tri selectif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du tri selectif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Coeur d'ardennes :: Les compétences :: collecte des ordures ménagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser