Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cuisine ardennaise

Aller en bas 
+3
Tom
entalpie
lice
7 participants
AuteurMessage
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:45

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la cuisine ardennaise... tarte au sucre, carolo, salade au lard et autre cacasse... ça vous tente ?? Ou bien c'est de la ragougnasse ??
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:45

d'ailleurs j'ai une question, moi qui ne suis pas Ardennais pur souche . Dans la salade au lard : la salade doit etre cuite ou non?

d'ailleurs j'ai entendu dire que la tarte au sucre n'est pas d'orignine ardennaise... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:08

Oui la salade est cuite enfin dans la recette de ma maman ;-)
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:08

Very Happy Oui mais est ce la bonne recette ardennaise????
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:27

Je ne sais pas si c'est la bonne recette, mais moi, pauvre immigré Laughing d'une lointaine province, je peux vous dire que la charcuterie et le cidre :p Miam !

Si non pour la tarte au sucre, on en fait aussi en Limousin. J'ai découvert ça l'an dernier, et j'ai toujours connu ça en Moselle (là d'où je viens).
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:32

Après recherches, je vais essayer de mettre en post-it des références de livres de cuisines ardennaises... puis les membres complèterons au fur et a mesure....

Autre remarque : je croyais aussi avant de venir que le cidre était typiquement bretons et bien non il y a des fabriques de cidre (et meme de bon cidre) dans les Ardennes

entalpie
Revenir en haut Aller en bas
ninou08




Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:12

moi pour ma salade au lard je ne cuis pas la salade .
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:37

Bon faudra qu'un cuistot de Charleville veuille bien nous en parlez sinon cela sera un débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2007

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:59

Personnellement, entre la salade au lard (je n'aime pas la salade cuite) et la galette ardennaise, mon choix est fait ... vive la galette ardennaise au sucre !
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:16

Et qu'en est-il de la salade au lard avec des pissenlit ?
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:20

Pour répondre à Joce : Par contre la galette au sucre n'est pas une spécialité ardennaise, on la retrouve dans diverses régions....

Enfin, une Ardennaise m'a dit que la salade au lard se fait avec de la scarole, mais que cela est aussi bon avec des pissenlits....

Entalpie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:44

Si je savais comment on fait pour mettre un lien, j'ai quelques recettes des Ardennes ( belges et françaises).
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:04

Bonsoir,
en fait pour mettre un lien, je pense qu'il suffit de faire un copier-coller de l'adresse que vous voulez mettre et voilà ça devrait fonctionner :-)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:00

tempus a écrit:
Si je savais comment on fait pour mettre un lien, j'ai quelques recettes des Ardennes ( belges et françaises).

Euh ce week-end je ferai un petit topic dans "gestion de crise" pour expliquer comment mettre un lien utiliser certaine balises, insérer une image.

(si j'oublie de le faire, merci de me le rappeler.-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
CamelsnotUSA
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 59
Localisation : New York USA

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:36

Vous voulez des recettes de New York?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:23

CamelsnotUSA a écrit:
Vous voulez des recettes de New York?
Ah ouais ! Mais pas trop compliqué alors.
Revenir en haut Aller en bas
CamelsnotUSA
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 59
Localisation : New York USA

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMar 8 Avr - 4:11

Une specialite ici est une soupe avec des palourdes,pomme de terre et de la creme. Nous mangeons beaucoup de Homard cuit a la vapeur avec beaucoup de beure."le New York Strip Steak" est une des meilleur steak dans le monde. Le secret est qui faut le veilleir pendent au moin 6 semaines et puis le cuir sur un feu tres chaud saignant!!! I'm hungry now
LOL
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:52

tempus a écrit:
Si je savais comment on fait pour mettre un lien, j'ai quelques recettes des Ardennes ( belges et françaises).

Pour mettre un lien, la méthode la plus simple est de copiier collier le lien.
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:14

Ben pourquoi pas !!! ... Ouvrons-nous à diverses cultures, on n'est pas chauvin... enfin je crois, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ardennaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ardennaise   Cuisine ardennaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine ardennaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: En Vrac....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser