Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux élus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:23

a quand un service de location de vélo à Charleville???
histoire de concurrencer Paris.

J'ai déjà le nom: Carolovelo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://charleville-mezieres.forum-actif.net
EFC
Petit Bequeur
Petit Bequeur
EFC


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Charleville-Mézières / Saint-Julien

Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:54

Admin a écrit:
a quand un service de location de vélo à Charleville???
histoire de concurrencer Paris.

J'ai déjà le nom: Carolovelo Laughing Laughing

Hum, intéressant, ambitieux, et... très compliqué. Je ne suis pas sûr que ça voit le jour.
Entre la Meuse qui serpente à qui mieux mieux, le dénivelé qui est quand même important entre les quartiers, et un plan de circulation ubuesque, je vois mal comment ça pourrait être mis en place. Et je ne parle pas du climat, magnifique cette semaine, mais parfois si pluvieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericmoine.fr
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:56

Y a un truc qui est prévu dans ce genre dans le programme de gauche. Moins ambitieux que le Vélib parce que nous n'avons ni la surface commerciale ni l'envie d'attirer les publicitaires.
Je regarde et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
charly.alca
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 42
Localisation : hauts de seine

Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:47

Je le déconseil fortement. La plus importante de toutes mes raisons c'est la sécurité (ou plutot l'insecurité) je vis à Paris depuis 7 ans je n'ai vu que 3 ou 4 petits accidents (intra muros) parce que ça arrive toujours en revenche en 1 ans (à peut près je me souvient plus) j'ai vu plus d'une dizaine d'acrochages avec des Velib et j'en ai perso évité un de justesse. Car il faut bien voir que les gens qui prennent ces vélos n'ont pas l'habitude d'en faire (et beaucoup, en plus, n'en prendrons un que très occasionnelement) et donc font des conneries (pardon pour l'expression) à longueur de temps. ça personne n'en parle, pas même les 5 chaines locales, pendant le JT, mais moi je l'ai vu. La seule solution à ce soucis c'est d'insiter les gens à acheter des vélos plutôt que de les louer donc ce ne serait le bordel (encore pardon) qu'au début.
De plus ça n'a rien ammélioré au niveau qualité de l'air (d'après les bultins de France3 Ile de France) et le bouchons c'est pire qu'avant (mais ce n'ai peut être pas de la faute au Velib car le Tram à toutes les portes de Paris depuis autant de temps).
Paris n'est pas un exemple à suivre pour l'amménagement du réseau routier :
- Les pistes cyclables (quand il y en a) ne sont pas tracées mais cloisonnées, y a un gros "boudin" blancs pour les séparer des voitures mais parcontre ces voies séparées servent aussi aux bus, les taxis, la police, les pompiers et les ambulances. Pas besoin de beaucoup d'imagination pour s'immaginer un velo coincé entre un trotoire et un bus ou dans une grande ligne droite sans rue adjacente avec un camion de pompier en intervention ... affraid
- Les sens interdit idiots font légion, pour aller chercher la grand mère de ma colocataire il me fallait au début 2 km (je vous rassure, c'est seulement quand après on bouge sinon j'y vais à pied j'en ai pour moins de temps) maintenant il me faut porte à porte au compteur 4 km alors que les rues en sens interdit sont presque aussi large qu'une avenue à Charleville. Où est l'interet ?

Bon le messages est assez long comme ça donc je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:49

Interessant mais c'est vrai que l'on en peux pas faire une sorte de Vélib ici mais il serait bien il mle semble de promouvoir la pratique du vélo et du covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:18

entalpie a écrit:
Interessant mais c'est vrai que l'on en peux pas faire une sorte de Vélib ici mais il serait bien il mle semble de promouvoir la pratique du vélo et du covoiturage.
Je pense qu'il y a un marché. Ce qui manque, c'est un réseau de pistes cyclables cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux élus! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux élus!   Avis aux élus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux élus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Coeur d'ardennes :: Les compétences :: équipements culturels et sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser