Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le procès Fourniret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Le procès Fourniret Empty
MessageSujet: Le procès Fourniret   Le procès Fourniret Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:20

Je suis étonné que personne n'ai lancé un sujet sur ce thème dans le forum.

Par contre je suis content que les journaliste ménage les Ardennes dans ce procès.

Je n'ai pas le temps d'y assister mais je voulais savoir s'il y avait toujours autant de journalistes au procès qu'à l'ouverture? ou alors ils attendent le verdict pour revenir à Charleville?

De plus est ce que les journalistes ont profiter d'être dans les Ardennes pour faire des reportage sur la ville ou notre département?
Revenir en haut Aller en bas
Arduin




Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 53
Localisation : Charleville

Le procès Fourniret Empty
MessageSujet: Re: Le procès Fourniret   Le procès Fourniret Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:17

Je pense qu'ils ne devraient se consacrer qu'à ce procès...

En effet, à chaque fois qu'un journaliste s'intéresse à notre beau département c'est pour y décrire pauvreté, chomage, conflit collectif et j'en passe...

A qui la faute... à nous en premier !

les ardennais ne savent pas se vendre, par contre savent se faire entendre dans la contestation...

Conséquence de cela, pour le journaliste on ne vient dans les ardennes que pour montrer le malaise social.

La beauté de notre département, son histoire, notre savoir faire cela n'intéresse pas les médias car cela ne fait pas vendre malheureusement...

Alors ne nous étonnons pas que les jeunes quittent notre département, que les industries le fuit...

l'avis d'un ardennais et d'un Carolo convaincu
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

Le procès Fourniret Empty
MessageSujet: Re: Le procès Fourniret   Le procès Fourniret Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:36

C'est un peu vrai, Les actu nationales de France 3 ont parler des Ardennes et de Charleville en particulier. C'était concernant le 3ème Génie qui risque de partir...
C'est vrai que c'est jamais pour parler des choses bien.

C'est pour cela qu'il faut à mon avis faire un truc pour le 08/08/08 dans les Ardennes !!!! Pour montrer les Ardennes sous leur meilleurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
lice
Petit Bequeur
Petit Bequeur
lice


Messages : 95
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville-Mézières

Le procès Fourniret Empty
MessageSujet: Re: Le procès Fourniret   Le procès Fourniret Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:49

Arduin a écrit:
Je pense qu'ils ne devraient se consacrer qu'à ce procès...

En effet, à chaque fois qu'un journaliste s'intéresse à notre beau département c'est pour y décrire pauvreté, chomage, conflit collectif et j'en passe...

A qui la faute... à nous en premier !

les ardennais ne savent pas se vendre, par contre savent se faire entendre dans la contestation...

Conséquence de cela, pour le journaliste on ne vient dans les ardennes que pour montrer le malaise social.

La beauté de notre département, son histoire, notre savoir faire cela n'intéresse pas les médias car cela ne fait pas vendre malheureusement...

Alors ne nous étonnons pas que les jeunes quittent notre département, que les industries le fuit...

l'avis d'un ardennais et d'un Carolo convaincu

Et quand il y a des inondations aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

Le procès Fourniret Empty
MessageSujet: Re: Le procès Fourniret   Le procès Fourniret Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:16

Bon...Le procès est terminé . J'ai suivi avec beaucoup d'attention ce procès , mais surtout sa périphérie ; intéressant et moche à la fois .
Je veux parler de cette curiosité malsaine qu'avait une petite partie de la populace à vouloir absolument être aux premières loges , à se bousculer pour entrer dans le tribunal , se justifiant en disant " ça aurait pu nous arriver , j'ai une fille de 16 ans " .
Fourniret est un monstre , il n'aurait du être jugé qu' en présence des familles , pas devant tous ces voyeurs qui attendaient jour après jour des détails croustillants . Et malheur à l'accusé si celui-ci avait décidé de se taire !
Il leur fallait leur dose de pourriture à ces charognards . Preuve en est à la sortie de chaque audience , ils cherchaient la caméra du regard , espérant être interviewer pour y deverser leur haine gratuite . Donnez leur Fourniret et ils deviennent comme lui . Mais c'est justifié après tout , ils sont du bon coté ...
Le summum de la bétise a été atteint après le verdict , à énième sortie d'audience de ces voyeurs .
Monique Olivier écope d'une peine de 28 ans , incompressible .
Ce qui fait qu'avec ses 59 ans , elle ne peut prétendre à une quelconque sortie que vers l'age de 87 ans .
" c'est dégueulasse , c'est pas assez , encore une fois la justice ne fait pas son boulot ". dixit un bon citoyen , bouffi par l'alcool , et qui doit connaitre sur le bout des doigts toutes les formules consacrées ...
Je ne sais pas si çà , c'est aider les familles à se retrouver , se reconstruire et surtout à se reposer , mais moi , ça me fait gerber Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès Fourniret Empty
MessageSujet: Re: Le procès Fourniret   Le procès Fourniret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès Fourniret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser