Le forum de Charleville-Mézières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Charleville-Mézières

Le forum de Charleville -Mézières est une tribune LIBRE. Il est indépendant et n'a aucun lien avec un organisme officiel. Envoyez-nous vos informations et vos témoignages. Commentez l'actu carolo....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3ème Régiment du Génie

Aller en bas 
+3
entalpie
tempus
Tom
7 participants
AuteurMessage
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
tempus
Petit Bequeur
Petit Bequeur
tempus


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2008

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:04

Encore une fois , les actes du gouvernement sont completement à l'opposé des belles paroles , à savoir ne pas laisser tomber une région qui a déjà beaucoup souffert ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:07

Moi, c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord.
On enquille les réformes de la défense pour faire des économies à un tel rythme qu'on a à peine terminé l'une que la suivante pointe le bout de son nez et défait tout ce qui a été fait précédemment.
Un exemple : ils ont refait des bâtiments neufs à la caserne : meilleure isolation pour faire des économies d'énergies et paf ! Au moment où les locaux sont livrés, la caserne déménage. On fait les dépenses, on n'aura pas les économies escomptées.

Ils vont essayer de faire déménager le "3" pour le rapprocher d'autres unités : Epernay, Chalon, Epinal... on ne sait pas encore. Sur son nouveau cantonnement il va falloir construire des locaux, élargir les routes, renforcer les ponts pour faire passer des engins de 40 tonnes. Ca va couter de l'argent. Et au moment de commencer à encaisser les économies de structures, paf ! ils démareront une nouvelles réformes qui anulera tout.

A l'arrivée, c'est beaucoup de souffrance pour les militaires et leur famille qu'on fait déménager, c'est des unités qui ne sont plus opérationnelles au maximum pendant de longs mois et de l'argent jeté par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
entalpie
Admin
Admin
entalpie


Messages : 236
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 45
Localisation : Charleville Mz

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:04

Tom a écrit:
Moi, c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord.
On enquille les réformes de la défense pour faire des économies à un tel rythme qu'on a à peine terminé l'une que la suivante pointe le bout de son nez et défait tout ce qui a été fait précédemment.
Un exemple : ils ont refait des bâtiments neufs à la caserne : meilleure isolation pour faire des économies d'énergies et paf ! Au moment où les locaux sont livrés, la caserne déménage. On fait les dépenses, on n'aura pas les économies escomptées.

Ils vont essayer de faire déménager le "3" pour le rapprocher d'autres unités : Epernay, Chalon, Epinal... on ne sait pas encore. Sur son nouveau cantonnement il va falloir construire des locaux, élargir les routes, renforcer les ponts pour faire passer des engins de 40 tonnes. Ca va couter de l'argent. Et au moment de commencer à encaisser les économies de structures, paf ! ils démareront une nouvelles réformes qui anulera tout.

A l'arrivée, c'est beaucoup de souffrance pour les militaires et leur famille qu'on fait déménager, c'est des unités qui ne sont plus opérationnelles au maximum pendant de longs mois et de l'argent jeté par les fenêtres.

concernant certaines décisions de l'Etat, j'abandonne l'idée d'essayer de comprendre... c'est comme certains collège qui ont été fermé alors qu'ils venaient d'être refait....

Va comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:17

entalpie a écrit:


concernant certaines décisions de l'Etat, j'abandonne l'idée d'essayer de comprendre...
L'armée a tout prévu pour t'expliquer.
Ca circule à la caserne sous forme de powerpoint.


3ème Régiment du Génie Image82jf7
3ème Régiment du Génie Image10ww6
3ème Régiment du Génie Image11xa5
3ème Régiment du Génie Image12hy7
3ème Régiment du Génie Image13zu2
3ème Régiment du Génie Image14di8
3ème Régiment du Génie Image15av0
3ème Régiment du Génie Image16lg1
3ème Régiment du Génie Image17zl2
Revenir en haut Aller en bas
Arduin




Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 53
Localisation : Charleville

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:07

je suis indécis sur cette mesure...

il est vrai que c'est embêtant de voir le 3è Rg quitter Charleville... il contribue à l'activité de notre ville et aussi pour des raison historique...

Mais la critique suivante me semble aussi sensée :

NOus voulons une réforme dans ce pays, nous souhaitons reduire les dépenses publiques ... tant que cela se passe chez nos voisins...

De même cela me fait sourir quand la gauche dans son ensemble s'insurge contre ces mesures... elle qui critique souvent les sommes astronomiques dépensées pour la défense...

Par contre là où je vous rejoins... ce sont les investissements en immobilier fait dernièrement pour loger les militaires... pourquoi ?
Tout compte fait, je pense que ces logements ne seront pas perdus... l'Opac ou Espace Habitat pourrait les racheter pour en faire des logements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:40

Arduin a écrit:
je suis indécis sur cette mesure...

il est vrai que c'est embêtant de voir le 3è Rg quitter Charleville... il contribue à l'activité de notre ville et aussi pour des raison historique...

Mais la critique suivante me semble aussi sensée :

NOus voulons une réforme dans ce pays, nous souhaitons reduire les dépenses publiques ... tant que cela se passe chez nos voisins...

De même cela me fait sourir quand la gauche dans son ensemble s'insurge contre ces mesures... elle qui critique souvent les sommes astronomiques dépensées pour la défense...

Par contre là où je vous rejoins... ce sont les investissements en immobilier fait dernièrement pour loger les militaires... pourquoi ?
Tout compte fait, je pense que ces logements ne seront pas perdus... l'Opac ou Espace Habitat pourrait les racheter pour en faire des logements sociaux.
Ah bon ? La gauche critique les sommes "astronomiques" dépensées pour la Défense ? Quand ça ? Où ça ? Qui ça ? Rien que sur le second porte-avion, vous aurez autant de partisans que de détracteurs dans les deux camps. Les seuls que vous ne trouverez pas dans la gauche de gouvernement, ce sont les partisans de la solution retenue par Nicolas Sarkozy : la construction de l'essentiel du navire (conventionnel) par les Britannique qui s'avère plus cher que la version Française (à propulsion nucléaire). Ca oui, on critique.

Les logements, c'est bien joli, mais la caserne à Mézières, le site de Villers, les hangars pour parquer des engins de 40 tonnes, on en fait quoi ? On les refourgue à Urano ? Il n'en a pas besoin. Il va falloir entretenir ces locaux vides pour éviter une dégradation trop rapide qui poserait des problèmes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 37

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:45

entretenir des locaux vides pour des questions de sécurité ??? tom, je pense que tu n'as pas vu dans quel état d'abandon la marie de Charleville laisse la macérienne.... d'ailleurs, on s'est bien foutu de nous avec ce pseudo "concours d'idées" pour la macérienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepresidentdu08.skyblog.com
Tom
Petit causeur
Petit causeur
Tom


Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2007

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:11

guillaume a écrit:
entretenir des locaux vides pour des questions de sécurité ??? tom, je pense que tu n'as pas vu dans quel état d'abandon la marie de Charleville laisse la macérienne.... d'ailleurs, on s'est bien foutu de nous avec ce pseudo "concours d'idées" pour la macérienne...
Hop hop hop ! on botte en touche ! Le site de la macérienne coûte des sous en entretient. Au fait on attend la suite des propositions du Ministère de la Justice.
Une caserne désaffectées, ça coutera des sous à la commune de Charleville et à cellle de Villers-Semeuse.
Maréchal, vous feriez mieux de nous expliquer pourquoi vous êtes favorables à ce lamentable déménagement du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
flog08




Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 31
Localisation : Charleville-mézières

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:08

Je pense sur ce coup Mr Maréchal que vous avez trop rien a dire combien de batiment abedonner par la droite combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://florianglay.hautetfort.fr
louis.roger0898@orange.fr
Petit Bequeur
Petit Bequeur



Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 87

3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:52

Hop hop hop ! on botte en touche ! Le site de la macérienne coûte des sous en entretient.
[size=18]Je vais être méchant, j'aurais mis à entretien avec un S, car la réunionite a un coût. Que voulez-vous faire de ce site en friche ? La mairie utilise les anciens bureaux sans y dépenser fortune pour apporter confort aux employés. C'est bien qu'il en soit ainsi...dans l'attente d'une éventuelle affectation...

Quant aux casernes quand le budget est voté, il faut le gérer et ne pas attrendre une hypothétique modification pour statuer de son avenir.

Je suis en phase avec le gouvernement, une fois n'est pas coutume, il faut une refonte profonde de l'Armée de terre en adéquation avec les nouvelles situations conflictuelles...La couverture nationale n'a plus de sens, il faut concentrer les moyens pour un minimum de dépenses d'entretien et de gestion...et s'adonner pleinement aux nouvelles méthodes qui neutraliseront les menaces dont vous ignorez l'importance de la réalité...
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/ouvragesdhistoire
Contenu sponsorisé





3ème Régiment du Génie Empty
MessageSujet: Re: 3ème Régiment du Génie   3ème Régiment du Génie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème Régiment du Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Charleville-Mézières :: Le Bazar Carolo :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser